Clicky



Bons Plans

Super Mario remporte un nouveau podium en 2015

Publié le

Voilà un résultat qui pourra en surprendre quelques-uns... ou pas ! Super Mario Maker a été désigné jeu de l'année par Amazon. Il devance les plus grandes productions de 2015.

Le site de vente en ligne Amazon vient de dévoiler son top 10 des meilleurs jeux vidéo de l’année. En 2015, c’est donc “Super Mario Maker” qui a été désigné meilleur production vidéoludique de l’année. Un résultat très satisfaisant pour Nintendo qui n’a pas eu une année facile.

Super Mario Maker récompensé par Amazon

Comme tous les ans, Amazon profite de la fin de l’année pour dévoiler son classement des 10 meilleurs jeux vidéo de l’année. Et le gagnant est : “Super Mario Maker” sur la Wii U, la console de Nintendo. Si la Wii U n’a pas remporté le succès escompté, Nintendo pourra au moins se satisfaire des résultats de “Super Mario Maker”. Tous les médias spécialisés s’accordent pour dire que le jeu est très réussi et les joueurs sont également ravis.

Le succès de “Super Mario Maker” repose pour une grande partie sur ses modalités de partages et ses possibilités de personnalisation. Le joueur ne lance pas le jeu pour seulement parcourir les différents niveaux proposés par la firme japonaise. Grâce à son éditeur très complet, tout un chacun peut créer de nouveaux niveaux inédits et les partager avec la communauté. Tous les éléments sont personnalisables, les plateformes, les décors, les effets sonores, les ennemis, etc. Les graphismes reprennent les standards des différentes versions sorties au fil des ans.

Et le reste du classement ?

En deuxième place derrière “Super Mario Maker”, on retrouve “Fallout 4”, le hit de Bethesda et c’est “The Witcher 3 : Wild Hunt”, de CD Projekt qui complète le podium. Tous les deux sont des jeux d’aventures/rôle qui proposent un monde ouvert.

C’est “Metal Gear Solid V : The Phantom Pain”, un jeu d’action/infiltation, également en monde ouvert, développé par Konami et Kojima qui occupe la quatrième position. Dans le reste du classement on trouve dans l’ordre “Cities Skylines”, “Bloodborne”, “Batman : Arkham Knight”, “Life is Strange”, “Splatoon” et Rocket League.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform