Clicky



Bons Plans

Super Mario Maker : Michel Ancel défie Shigeru Miyamoto et Takeshi Tezuka

Publié le

La papa de la célèbre licence Rayman, connu sous le nom de Michel Ancel, a créé dernièrement un niveau spécial pour Super Mario Maker destiné à Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, les deux producteurs des jeux Super Mario chez Nintendo.

Dévoilé à l’E3 2014, Super Mario Maker sur Nintendo Wii U combine de jeu de plates-formes et éditeur de niveau. Prévue pour le 11 septembre prochain, la production de Nintendo EAD permet au joueur de créer des niveaux basés sur l’univers de Mario, puis ensuite de les essayer.

Il est possible, entre autres, de personnaliser les ennemis et les plateformes, ou encore de modifier la taille des tuyaux, et de jouer sur des décors de fond provenant de Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et même New Super Mario Bros U.

Michel Ancel défie Shigeru Miyamoto et Takeshi Tezuka sur Super Mario Maker

A l’occasion de la master class qu’ils avaient donnée durant la Japan Expo 2015, Shigeru Miyamoto et Takeshi Tezuka, les deux producteurs des jeux Super Mario, ont été défiés par quelque du milieu vidéoludique : Michel Ancel, célèbre créateur du personnage Rayman. Ce dernier leur avait concocté une belle surprise en les défiant en direct à jouer un niveau qu’il a réalisé sur Super Mario Maker.

Exclusif à la Wii U, Super Mario Maker, rappelons-le encore une fois, permet à tous les joueurs de jouer, créer et partager à l’infini des niveaux Super Mario avec leurs proches et le reste du monde. Michel Ancel a donc pris les deux créateurs japonais à leur propre jeu dans un niveau inspiré de Pacman puisque le niveau s’appelait PacMario.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform