Shigeru Miyamoto reconnaît que Super Mario Run était trop ardu
Face à constat, Nintendo aura proposé un nouveau mode de jeu pour permettre aux joueurs de s'en sortir.
Nintendo n’est pas des plus présents sur le marché des smartphones. La firme aura attendu un moment avant de lancer un premier jeu basé sur l’une de ses célèbres licences : Mario. Et ce jeu, ce n’est autre que le titre Super Mario Run. Aujourd’hui, le papa du personnage – et bien d’autres -, producteur du jeu Shigeru Miyamoto a décidé de revenir sur la conception de la difficulté. Et pour cause : beaucoup trouvaient Super Mario Run trop ardu à son lancement, fait que l’homme reconnaît aisément aujourd’hui lors d’une interview pour SiliconEra.
Un Super Mario Run plutôt compliqué pour les joueurs
Car Nintendo devait prendre en compte un paramètre propre aux jeux sur mobiles : ces derniers sont souvent destinés à des apprentis joueurs. Apprentis joueurs qui devaient ici réussir à prendre en main le célèbre personnage pour éviter une mort trop frustrante qui donnerait envie de tout arrêter. Face à ce constat, les équipes de Nintendo avaient décidé de rendre Super Mario Run plus accessible, chose que le papa de Mario et producteur du titre, Shigeru Miyamoto, avait refusé. L’homme explique en interview pou SiliconEra que la difficulté a été rehaussé mais aussi mal jaugée, rendant le titre parfois bien trop compliqué.
Face à cet échec pour toucher le plus grand nombre de joueurs, Nintendo aura proposé le mode Remix 10 à Super Mario Run où le Game Over ne s’affiche plus lors de la perte de vie. Shigeru Miyamoto n’aura pas du apprêter les gamers de cette plate-forme si particulière qu’est le smartphone. Rien de bien grave : on imagine dans le futur Nintendo, l’un des leaders du jeux vidéo, apprendre de ses erreurs.