Clicky



Bons Plans

Le studio Valhalla Game quitte le Japon pour le Canada

Publié le
Valhalla Game Studios s'installe à Vancouver au Canada. Valhalla Game Studios s'installe à Vancouver au Canada.

Tomonobu Itagaki annonce que Valhalla Game Studios va s'installer au Canada, et plus précisément dans la ville de Vancouver, pour mener à bien le développement de ses prochaines productions avec des talents venant du monde entier.

A l’origine du jeu d’action-aventure Devil’s Third, et prochainement Devil’s Third Online (un free-to-play prévu d’ici quelques mois pour le Japon et la Russie), le studio japonais Valhalla Game ne sera désormais plus basé au pays du Soleil Levant mais au Canada. Pourquoi donc préférer l’Occident pour continuer à produire des jeux vidéo ?

Le co-fondateur et président Tomonobu Itagaki (connu pour être le papa de la franchise Dead or Alive) s’est expliqué sur l’ouverture de cette « nouvelle » structure à Vancouver baptisée Valhalla Games Studios International : « Notre groupe possède une excellente équipe qui est en mesure de rivaliser au plus haut niveau mondial. Afin de maximiser cet avantage, nous avons transféré notre siège au Canada. C’est plus efficace d’établir un studio de développement dans des pays occidentaux plutôt qu’au Japon afin de rassembler des créateurs de talents éparpillés à travers le monde, et j’ai jugé que Vancouver serait l’endroit le plus approprié pour cela. »

Devil’s Third : la première production de Valhalla Game Studios

Exclusivement disponible sur Nintendo Wii U, Devil’s Third est issu de l’imagination créatrice du concepteur légendaire Tomonobu Itagaki. Cette production à la troisième personne combine l’utilisation d’armes militaires modernes, de combats au sabre de l’époque des ninjas et du combat au corps à corps. Sa vision unique d’un mode en ligne complexe combine action, gestion des ressources et stratégie.

Prenez le contrôle d’Ivan, un ancien mercenaire fraîchement sorti de prison pour effacer les erreurs du passé et anéantir un mystérieux groupe terroriste auquel il a jadis appartenu. Ivan doit user d’un arsenal varié et original pour tout dégommer sur son passage, car seule la rédemption est importante. Découvrez donc des affrontements éclairs sachant qu’une journée dans la vie d’Ivan n’a rien d’ordinaire.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform