Clicky



Bons Plans

Strafe : le FPS old school se trouve une date de sortie en mars prochain

Publié le

Le 28 mars prochain sur PC Devolver Digital et Pixel Titans vont proposer Strafe, un FPS/rogue-like sanglant avec de gros pixels.

Initialement financé avec succès via KickStarter avec l’aide notamment d’une fausse publicité très réussie façon années 90 (ci-dessous), le jeu Strafe a enfin une date de sortie. Le FPS old school utilisant des mécaniques de rogue like développé par Pixel Titans et édité par Devolver Digital arrivera ainsi le 28 mars prochain sur PC et Oculus Rift. Des versions Mac, PS4 et Linux devraient arriver plus tard.

Un FPS qui joue à fond la carte de 1996

Strafe se veut être un jeu de tir nerveux et sanglant rendant hommage aux classiques du genre et où les niveaux sont générés de manière procédurale, et ce sans fin. Le but est donc de survivre le plus longtemps possible pour explorer le vaisseau où se trouve le joueur.

Intégrant un “photoréalisme à couper le souffle” (c’est faux, ce sont de gros pixels qui tâchent) et un niveau de gore certain qui permet de “repeindre une pièce en rouge” (ça semble vrai), le titre intègre plus de 30 armes et 20 types d’ennemis.

Pour aller jusqu’au bout du délire, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel du jeu (attention aux yeux). Sinon, vous pouvez aussi vous diriger vers la page Steam qui se montre particulièrement raisonnable sur les adjectifs (c’est complètement faux également).

Strafe – Trailer

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform