Clicky



Bons Plans

Star Wars : ABC en pleine discussion pour une série télévisée

Publié le | Modifié le

La chaine américaine ABC pourrait adapter la franchise Star Wars à la télévision avec une série en live-action.

Star Wars en série télévisée, c’est un projet qui est évoqué depuis de nombreuses années sans jamais s’être vraiment concrétisé malgré plusieurs prétendants pour la réaliser. Pourtant, il semblerait que l’idée de voir la franchise de LucasFilm à la télévision ne soit pas morte et enterrée puisque ABC, qui n’est autre que la propriété de Disney (la firme aux grandes oreilles possède la licence Star Wars depuis 2012), serait en passe d’obtenir les droits de cette adaptation.

La patron de la chaine américaine évoque d’ailleurs des négociations qui durent depuis un bon moment même si le mot d’ordre est à la discrétion : “En tant que fan, je dirais oui, évidemment. On a déjà eu des conversations avec LucasFilm, et je continuerai à avoir des conversations avec eux. Je pense que ce serait merveilleux si nous pouvions trouver un moyen d’étendre cette marque dans notre grille de programmation. (…) Avec eux, c’est un peu silence, chut, discrétion. L’entreprise Lucasfilm travaille sous le secret en permanence. Si vous pensiez que Marvel était secret, Lucas, c’est carrément le niveau au-dessus… Alors nous n’avons pas encore de planning officiel à annoncer.

Une série télévisée Star Wars était déjà prévue mais a finalement été annulée

Lors d’une convention de fans concernant la franchise Star Wars en 2005, le réalisateur George Lucas (encore possesseur des droits de la licence) avait annoncé l’arrivée d’une série, avec de vrais acteurs, qui se déroulerait entre les épisodes III et IV. D’abord envisagée pour 2009, elle est repoussée, tandis que son scénario s’épaissit. Malheureusement, en 2011, Lucas déclare que, pour des raisons économiques, la série ne verra finalement pas le jour.

Par ailleurs, une série animée racontant la guerre des Clones sort à la télévision en 2003 : Star Wars: Clone Wars. Sortie entre les épisodes II et III, elle fait le lien entre eux, en introduisant notamment le personnage du général Grievous. En 2008, une série en images de synthèse se déroulant après Clone Wars apparaît sur les écrans, à savoir Star Wars: The Clone Wars, elle est introduite par un film utilisant la même technique, Star Wars: The Clone Wars. À la suite de son interruption après six saisons, une nouvelle série animée est lancée en 2014 : Star Wars Rebels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform