Clicky



Bons Plans

Spotify cherche de nouveaux fonds pour concurrencer Apple Music

Publié le
Logo Spotify

Dans le but de contrer l'émergence d'Apple Music, Spotify veut effecteur une levée de fonds de 500 millions de dollars

Après un départ plus ou moins difficile, oscillant entre déception et polémique, Apple Music a finalement terminé l’année 2015 en trombe avec notamment un article du Financial Times. Le journal américain, a annoncé un peu à la surprise générale, que le nouveau service de streaming audio avait réussi à attirer près de 10 millions d’abonnés, en seulement six mois.

Un chiffre suffisamment impressionnant pour faire frémir Spotify. Le géant du streaming audio dans ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’un autre géant comme Apple. Ainsi donc, à l’instar de Deezer qui avait levé 100 millions d’euros pour « augmenter ses efforts de croissance de sa base clients dans le monde et d’accélérer l’introduction de nouveaux produits, Spotify espère également obtenir une levée de fonds, permettant de lutter efficacement contre la concurrence.

Spotify cherche 500 millions de dollars

Selon le quotidien suédois Svenska Dagbladet, Spotify lorgnerait sur une levée de fonds de 500 millions de dollars, afin de consolider son statut de numéro 1 mondial, développer de nouveaux services, et commencer de nouveaux projets. Si elle aboutit, cette levée de fonds permettra au groupe suédois de préparer son entrée en bourse, chose dont Deezer avait justement décidé de renoncer.

Spotify avait déjà fait une levée de fonds en aout 2015

Cette nouvelle levée de fonds, intervient quelques mois seulement après une autre, où Spotify avait récolté 526 millions de dollars. Des fonds qui sont destinés à accélérer les différents projets de Spotify, dont le streaming vidéo et destinés à tenir Apple Music à distance. Visiblement ce ne sera pas suffisant.

Crédits Photos : Spotify
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform