Clicky



Bons Plans

Sony Xperia C4, le smartphone pensé pour les “PROselfies”

Publié le

Sony vient de dévoiler le Xperia C4, un smartphone à grand écran notamment pensé pour prendre des selfies.

Avec la mode des selfies, chaque constructeur y va de son/ses smartphone(s) optimisé(s) pour la prise d’autoportraits. Cette fois c’est au tour de Sony de présenter son nouveau “selfie phone” avec le Xperia C4.

Des caractéristiques modernes pour le Xperia C4

Comme le Xperia C3, le terminal joue dans la catégorie des phablettes avec un écran IPS Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080 pixels). Le C4 (150,3 x 77,4 x 7,9 mm pour 147 grammes) est propulsé par Android 5.0. Sous le capot on trouve un processeur octa-core 64-bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali-T760 et 2 Go de mémoire vive.

Côté photo au dos se trouve un capteur Exmor RS de 13 Mpx avec autofocus et en façade la capture est assurée par un capteur grand-angle Exmor R de 5 Mpx avec flash. Le stockage extensible est assuré par 16 Go de mémoire et des puces Bluetooth 4.1, NFC, WiFi et 4G sont là. Une batterie de 2600 mAh alimente le tout. Pour aller avec ces caractéristiques plus que correctes et prendre les meilleures “PROselfies”, des applis photos sont embarquées comme Style Portrait ou AR Mask.

Date de commercialisation inconnue

Le Xperia C4 sera proposé en blanc, noir et turquoise à une date inconnue. Il sera disponible chez SFR en version simple tandis que la version dual SIM sera disponible dans le commerce au prix de 349 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform