Clicky



Bons Plans

Sony veut remettre la cassette au goût du jour

Publié le
Les cassettes pourraient faire leur grand retour. Les cassettes pourraient faire leur grand retour.

Le géant nippon a réussi à stocker 185To sur une cassette.

Quels sont les jeunes qui connaissent aujourd’hui la cassette ? La cassette, c’était il y a quelques années de cela, à l’époque des magnétoscopes, le moyen de stockage privilégié pour les albums et autres données musicales. Depuis remplacé par les CD et parfois même les DVD la cassette est depuis tombée dans l’oubli. Cependant, c’était sans compter sur Sony, acteur majeur de la cassette, qui veut la remettre au goût du jour.

Imaginez un peu, la firme a réussi à stocker 185To de données dans une cassette. Pour mémoire, à l’époque on y faisait difficilement tenir plus d’un album d’une vingtaine de titres. Comme le montrent à juste titre nos confrères du Monde, cela représente environ 65 millions de chansons, soit un peu plus de 135 400 de jours de musique, si l’on estime qu’une chanson fait trois minutes.

De nouveau commercialisée

Oui, Sony vient commercialiser de nouveau une cassette, mais une cassette un peu spéciale donc. Bien entendu au vu de sa capacité de stockage, cette cassette de nouvelle génération ne sera pas destinée au grand public, mais à l’industrie qui dispose de besoins de stockage énormes.

Malgré cela, si la commercialisation n’est pas prévue pour le grand public on peut se demander si nous finirons par voir revenir les cassettes dans notre quotidien. Qui sait, le vintage est très à la mode en ce moment…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform