Clicky



Bons Plans

Sony s’offre un partenariat avec Hideo Kojima

Publié le

Hideo Kojima, l'emblématique créateur de la série à succès Metal Gear Solid, réouvre Kojima Productions en tant que studio indépendant et conclu un partenariat avec Sony pour développer une exclusivité sur les consoles PlayStation.

Alors qu’il n’est désormais plus lié contractuellement parlant avec Konami, Hideo Kojima peut enfin annoncer officiellement son départ de chez l’éditeur japonais et dire ce qu’il souhaite sans que quelqu’un contrôle le moindre de ses faits et gestes comme cela avait été le cas lors des Game Awards 2015. Celui qui est à l’origine de la franchise Metal Gear Solid n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour en dire plus sur son futur dans l’industrie du jeu vidéo.

En effet, dans la matinée, Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, a fait une incroyable annonce avec la présence de Kojima-san : le studio de développement Kojima Productions va rouvrir ses portes en indépendant et va s’occuper d’un titre exclusif aux consoles PlayStation. Le partenariat entre le studio de Hideo Kojima et Sony pourrait être similaire à celui de Quantic Dream, le studio français de David Cage à qui l’on doit The Nomad Soul, Fahrenheit ou encore dernièrement Beyond : Two Souls.

Kojima Productions, le retour avec Sony

Bien que fermé par Konami à cause du conflit entre Hideo Kojima et la firme nippone, le créateur japonais a souhaité reprendre le nom de cette structure lors de la fondation de son studio indépendant. S’il est évidemment impossible de savoir dans l’immédiat ce que nous réserve ce dernier, il faut s’attendre à un titre exclusivement prévu sur PS4.

Concernant les membres présents dans le studio, Kojima-san est resté assez vague en indiquant que la majorité des membres de l’ancienne structure Kojima Productions de Konami vont rejoindre son studio (même si le recrutement n’est pas terminé). À noter que Ken-ichiro Imaizumi (producteur de la saga Metal Gear Solid) et Ayako Tateyama (assistante personnelle de Hideo Kojima) ont confirmé leur participation dans cette nouvelle aventure.

Kojima Productions Sony

Enfin, sachez que le média américain IGN aura la chance de proposer dès demain une interview avec Hideo Kojima afin de parler de ce partenariat avec Sony et peut-être même avoir quelques informations concernant sa nouvelle production qui ne sera donc pas un Metal Gear Solid (la page est définitivement tournée).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform