Clicky



Bons Plans

Snapchat : Les 35+ débarquent en force !

Publié le

La moyenne d’âge des utilisateurs de Snapchat augmente de jour en jour, notamment grâce aux parents qui cherchent à surveiller leurs enfants !

Snapchat va-t-il subir le même sort que Facebook depuis quelques années ? Alors que les ados pensaient pouvoir en toute impunité et en dehors du contrôle de leurs parents sur le réseau social de partage de photos (entraînant d’ailleurs certaines dérives), il semblerait que la courbe soit en train de s’inverser.

Selon une enquête du Wall Street Journal, il semblerait que l’âge moyen des utilisateurs de Snapchat soit en train d’augmenter sensiblement, avec une percée des personnes de plus de 35 ans.

Snapchat devient plus adulte ?

En étudiant de près les chiffres du cabinet d’étude comScore, le WSJ a noté que les adultes sont de plus en plus nombreux sur le réseau social. Ainsi, près de 37,8 % d’utilisateurs américains ont entre 25 et 34 ans, et 14 % plus de 35 ans. Les plus jeunes sont toujours massivement représentés avec 67,5 %.

Rappelons que Snapchat compte 150 millions d’utilisateurs actifs, dont 54 millions aux États-Unis et qu’il subit le même phénomène remarqué dans le passé chez ses prédécesseurs.

Garder un œil sur ses enfants

Si le phénomène s’explique par la maturité grandissante de Snapchat, qui voit désormais des personnalités politiques et même la Maison-Blanche ouvrir leur compte, le WSJ explique également ce vieillissement par la présence de parents qui souhaitent surveiller les activités de leurs enfants sur la toile.

De plus, Snapchat ne se cache pas de lorgner sur une population plus mature (qui est plus intéressante en terme de monétisation), notamment depuis l’introduction de Discover, son service d’information intégrée à l’application. Reste maintenant à savoir si, en constatant le phénomène, les jeunes ne vont pas finir par bouder Snapchat et se tourner vers d’autres plateformes. Le succès grandissant de Periscope en est peut-être l’un des signes avant-coureurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform