Clicky



Bons Plans

Le Honor 5X débarque en France

Publié le | Modifié le
Le Honor 5X - capture d'écran d'une vidéo publiée sur le compte Facebook Honor Europe Le Honor 5X - capture d'écran d'une vidéo publiée sur le compte Facebook Honor Europe

Alors que le Honor 5X est disponible en Chine depuis plusieurs semaines, le nouveau smartphone de la filiale de Huawei débarque en Europe et en France.

C’est lors d’une conférence à Munich que le Honor 5X a été présenté par son fabricant. Le smartphone se place dans le milieu de gamme, en dessous de son grand frère le Honor 7. Cependant l’appareil est soigné et propose un rapport qualité/prix qui est pratiquement imbattable à l’heure actuelle.

Honor 5X : un smartphone milieu de gamme de qualité

A quelques détails près, le Honor 5X est comparable au Honor 7. Son design est très soigné avec un dos en aluminium et une présence de plastique toutefois dans les parties supérieure et inférieure du mobile. L’appareil propose un écran de grande taille, 5,5 pouces, IPS, Full HD, capable d’afficher une définition de 1080 x 1920 pixels.

Côté performances, le Honor 5X est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 616, épaulé par 2 Go de mémoire vive. C’est une combinaison digne des smartphones classé dans la catégorie moyenne gamme. Le stockage interne est de 16 Go, extensible en ajoutant une carte MicroSD. Sa batterie de 3000 mAh lui permettrait d’assurer une autonomie d’une journée et demie en activant le mode SmartPower, selon le constructeur.

honor 5X Silver SIM Card Slot

Pour prendre des photos et filmer, le Honor 5X est équipé d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, alors qu’à l’avant est installé un capteur de 5 mégapixels.

Le Honor 5X embarque un capteur d’empreinte

Tout comme son grand frère le Honor 7, un capteur d’empreinte est inclus au dos de l’appareil, sous le capteur photo. Il permettra de débloquer le terminal et de lancer différentes applications selon le doigt enregistré.

honor 5X Gray Back

 

Le Honor 5X fonctionne sous Android 5.1 et la surcouche logicielle Emotion UI 3.1. Le smartphone est d’ores et déjà disponible et proposé au tarif de 229 euros, ce qui représente un tarif exceptionnel pour sa catégorie. 3 coloris sont proposés : argent, gris sombre et or.

Disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform