Clicky



Bons Plans

Skype rachète GroupMe et renforce Microsoft dans la messagerie mobile

Publié le | Modifié le

Skype est sur le point de racheter la jeune société de messagerie de groupe spécialisée sur les communications mobiles GroupMe, pour un montant de 85 millions de dollars.

À mi-chemin entre le chat et le SMS, les messageries mobiles sont en pleine transition, comme en témoignent les récents développements autour de Facebook Messages, iMessage et même Google+ à travers la fonction “Hangouts”, rejoignant ainsi BlackBerry Messenger ou encore Kik Messenger dans une très récente compétition.

Fondée il y a un an, GroupMe avait levé près de 11 millions de dollars auprès de différents investisseurs et fait aujourd’hui transiter plus 100 millions de messages chaque jour entre plusieurs millions d’utilisateurs. L’affaire, chiffrée à 85 millions de dollars, semble être une bonne nouvelle à la fois pour GroupMe et Microsoft (récent propriétaire de Skype) qui rejoint ainsi ses grands concurrents Apple, Google et Facebook dans le marché de ces nouveaux types de messageries, tôt ou tard amenées à remplacer le SMS traditionnel des opérateurs de téléphonie mobile.

Plus tôt dans l’année, Skype avait déjà racheté Qik, système de messagerie et de streaming vidéo mobile. Voilà donc la récente acquisition de Microsoft bien équipée en ressources humaines et logistiques pour aborder son prochain cycle de développement et d’expansion au delà du simple client chat vidéo pour lequel la marque Skype est mondialement connue.

Source

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform