Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

SFR affirme que la vague de départs liée à Free Mobile est maîtrisée

SFR qui comme ses concurrents a fait les frais de l’arrivée sur le marché de Free Mobile au cours de ces derniers mois, affirme que la vague de départs liée au nouvel opérateur est désormais maîtrisée.

SFR

En effet, selon le nouveau patron (temporaire) de SFR, Jean-Bernard Lévy la situation serait en cours de stabilisation. Une bonne nouvelle pour l’opérateur mobile dont les résultats financiers du début d’année étaient peu satisfaisants. Des résultats qui avaient d’ailleurs conduit au départ de Frank Esser, patron historique.

L’opérateur avait perdu 200 000 abonnés en quelques semaines seulement, ce qui a logiquement eu des répercutions sur la rentabilité de l’entreprise. Une mauvaise passe qui ne serait aujourd’hui plus qu’un mauvais souvenir puisque selon le dirigeant actuel, la balance des départs/arrivées serait revenue à l’équilibre.

Dans un entretien au Figaro, Jean-Bernard Lévy déclare, « Il a fallu huit semaines pour écluser cette vague. Mais depuis le 15 mars, les départs ont considérablement baissé et nous sommes revenus à un rythme de départs modéré, même si le nombre est un peu plus élevé qu’auparavant ».

Il va encore plus loin puisque selon lui, SFR profiterait même d’un effet « win back », c’est à dire un retour des abonnés mécontents suites aux nombreux incidents sur le réseau de Free Mobile. Le dirigeant évoque également que la tendance continuera de s’inverser avec une riposte commerciale et une réorganisation de la société afin de réduire les coûts, notamment avec la suppression d’emplois.

Des pertes d’emplois que l’homme rejette sur l’Arcep, qui pour lui est obsédé par la réduction des coûts et ne considère pas « l’emploi, la compétitivité de la France dans le numérique ou les pertes de recettes de l’Etat ».

Les nouvelles formules de SFR pourraient donc arriver dès le moi d’avril, elles seraient au nombre de dix offres différentes, tandis que Free Mobile en propose lui seulement deux.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : SFR affirme que la vague de départs liée à Free Mobile est maîtrisée sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits