SFR a perdu 200 000 clients depuis l’arrivée de Free Mobile
L'arrivée de Free Mobile sur le marché suscitait l'inquiétude de la concurrence.
Les opérateurs ont connu des baisses de leurs nombres d’abonnés, SFR revient aujourd’hui sur sa perte de clientèle.
SFR, deuxième opérateur mobile de France, aurait perdu près de 200 000 clients ces deux derniers mois, un chiffre impressionnant au premier abord mais qui l’est un peu moins quand on sait que l’opérateur dispose encore aujourd’hui de plus de 21 millions d’abonnés. Une réduction qui représente moins d’1% du nombre total de contrats.
A titre de comparaison Orange est l’opérateur ayant connu le plus de départs avec 201 000 résiliations, mais c’est Bouygues Telecom qui a le plus souffert de l’arrivée de Free Mobile. En effet, le groupe a recensé 134 000 départs vers Free Mobile sur un total de 159 000 départs. Un nombre moins important que Orange et SFR mais qui a plus d’impact dans la mesure où son nombre d’abonnés est inférieur.
Orange perd 0,74% de sa clientèle qui est évaluée à 27 millions d’abonnés, tandis que Bouygues Telecom et ses 11,3 millions de clients affichent une perte de 1,2%.
Au vu de ses premiers chiffres on estime que 535 000 abonnés seraient partis chez Free Mobile, toutefois les chiffres annoncés par Orange et SFR comprennent également les départs vers le MVNO, des résiliations simples. Il est donc nécessaire de revoir le nombre à la baisse.
De son côté Free Mobile aurait en deux mois seulement attiré près de 1,5 millions d’abonnés.