Samsung : Une publicité contre l’iPhone pour vanter le S3
Samsung et Apple sont des concurrents qui se trouvent dans une bataille sans merci depuis plusieurs mois.
Face aux statistiques affichées par les précommandes de l’iPhone 5, le coréen tente de prouver à l’aide d’une publicité comparative que le S3 est beaucoup mieux.
Samsung a donc eu recours à une publicité comparative mettant en avant d’un côté le S3 et de l’autre l’iPhone 5. Le concept est similaire à celui d’un combat de boxe, les concurrents listent leurs points forts et passent à l’attaque. Ainsi, avec cette méthode, le coréen tente de montrer que son terminal est bien mieux que le dernier né d’Apple. C’est le site CultofMac qui relaye l’information et cette affiche publicitaire. Cette dernière met en avant les nombreuses caractéristiques du Samsung Galaxy S3, mais le Smartphone de la Pomme est assez pauvre en avantages. Cela relève-t-il d’une omission ou de la réalité ?
Le coréen n’est peut-être pas très objectif notamment en oubliant certaines données de l’iPhone 5, il est capable de faire des photos panoramiques d’une certaine qualité. Le processeur proposé par la Pomme (A6) est oublié pourtant il affiche des performances assez importantes, ce qui le rend plus attrayant notamment pour les jeux vidéo. Samsung a toujours répété que son téléphone était supérieur à tous les concurrents. Pourquoi s’abaisse-t-il à proposer une publicité comparative de ce genre qui pourrait davantage lui nuire ?
La bataille entre Apple et Samsung est donc loin d’être terminée et elle continuera jusqu’à la fin du monde. Voici l’affiche publicitaire proposée par Samsung, alors qu’en pensez-vous ?