Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Samsung remporte 5 trophés pour le Galaxy S3

Publié le

Samsung a eu la chance de remporter un prix lors des Global Mobile Awards. C’est le Galaxy S3 qui reçoit les faveurs du jury.

Les Global Mobile Awards ont été organisés à l’occasion du MWC 2013, qui se déroule à Barcelone. Samsung obtient donc le prix pour la deuxième année consécutive puisque le Galaxy S2 avait déjà été primé en 2012. Ainsi, avec le Galaxy S3, il obtient le statut de meilleur Smartphone pour 2013. Il devance donc son grand rival, à savoir Apple. La Pomme n’a pas réussi à obtenir le succès escompté avec l’iPhone 5. L’engouement n’a donc pas été assez important pour détrôner le Galaxy S3. C’est au total 5 prix que le Coréen a eu la chance de remporter (meilleure avancée technologique, meilleure infrastructure, meilleur fabricant, meilleur appareil électronique grand public et meilleur Smartphone). C’est donc un réel carton pour Samsung qui peut se vanter d’avoir tout raflé lors de la cérémonie. Apple est donc reparti de cette cérémonie les mains vides.

Un duel de choc

Samsung obtient donc sa revanche sur le marché des téléphones. En août 2012, la condamnation du Coréen avait marqué les esprits puisqu’il devait s’acquitter d’une facture d’un milliard de dollars. Le fabricant était accusé par Apple de plagiat. Samsung obtient donc 5 prix lors de cette cérémonie, mais Apple peut toujours brandir la carte des chiffres de vente. En effet, au quatrième trimestre 2012, c’est Apple qui se positionne à la première place avec 27,4 millions d’iPhone 5 écoulé. Samsung réussit sur cette même période à vendre 15.4 millions de Galaxy S3. Certains ont estimé que la comparaison ne pouvait pas être faite puisque l’iPhone 5 bénéficie du buzz de la sortie. En effet, lorsqu’un Smartphone est en phase de lancement les ventes affichent toujours une explosion. Samsung a bénéficié de la même vague lors du lancement du Galaxy S3, après plusieurs mois, le buzz est un peu retombé, ce qui expliquerait ce chiffre de vente.

La meilleure tablette

Samsung pourrait tout de même revenir dans la compétition avec le fameux Galaxy S4 qui sera présenté le 14 mars prochain à New York. Le Coréen pourrait moins d’un an après la sortie du Galaxy S3 frapper très fort. Lors de cette cérémonie, d’autres prix ont été décernés. La meilleure application pour les consommateurs a été attribuée à Facebook, c’est Waze qui a obtenu le prix de la meilleure application globale. C’est enfin Google qui a eu l’opportunité de recevoir un prix pour la Nexus 7 qui a été sacrée meilleure tablette.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform