Clicky



Bons Plans

Samsung NX500 : un hybride musclé qui filme en 4K

Publié le | Modifié le
Le Samsung NX500 à Monaco Le Samsung NX500 à Monaco

En marge du Samsung European Forum de Monaco, le constructeur coréen a dévoilé le NX500, un APN hybride capable de filmer en 4K.

Comme tous les ans, Samsung donne son traditionnel European Forum pour dévoiler ses prochains produits phares. En cette année 2015, le constructeur coréen a choisi le rocher de Monaco pour présenter sa « vision d’une vie plus intelligente ».

Entre téléviseurs connectés et réfrigérateurs dernier cri, c’est un petit appareil photo hybride qui a retenu notre attention, le Samsung NX500 qui affiche des caractéristiques techniques plutôt alléchantes sur le papier.

Samsung NX500, un NX1 modèle réduit

Les appareils photo hybrides ont la cote, parfait compromis entre Reflex pour la qualité du capteur et compact pour la taille du boîtier, les amateurs de photos se penchent de plus en plus sur ce type d’appareil. Samsung l’a bien compris en proposant ce NX500 et en le dotant du capteur du NX1, à savoir un CMOS-BSI APS-C rétroéclairé de 28 Mégapixels.

Avec un tel capteur, la montée en ISO pourrait se faire en préservant un maximum la qualité du cliché. Samsung annonce une sensibilité allant de 100 jusqu’à 51 200 ISO. Par rapport au NX1, le NX500 n’aura pas droit au filtre passe-bas mais peut se targuer de proposer un autofocus hybride à détection de phase qui permet une mise au point ultra rapide (55 ms dans de bonnes conditions).

La 4 K pour le NX500

Tout comme son grand frère, le NX500 pourra filmer en Full HD jusqu’à 120 images par seconde et cerise sur le gâteau, il sera également possible de filmer en Ultra HD et en DCI 4K (4096×2160) avec encodage HEVC.

Le NX500 embarque une connectivité sans fil plutôt complète avec du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 3.0 et du NFC. L’interface maison de Samsung s’affichera sur un écran tactile AMOLED 3 pouces de 720 x 480 pixels orientable en position selfie et qui fera également office de viseur.

Bien évidemment, même si ce NX500 reprend bien des qualités de son grand frère, il doit aussi faire quelques concessions afin de pouvoir proposer un tarif presque deux fois inférieur. Le NX500 doit se passer de viseur optique ou encore de prise permettant de brancher un micro. On ne trouvera également qu’une seule molette de réglage et il faudra oublier la compatibilité avec les cartes SD UHS-II, tout comme le flash intégré.

Quoi qu’il en soit, le NX500 s’annonce comme un bon rapport qualité-prix puisqu’il devrait s’afficher au tarif de 800 dollars en kit avec un zoom motorisé et stabilisé 16-50 mm f/3,5-5,6 plutôt classique. Le NX500 devrait arriver en Mars sur le marché américain, aucune date n’a été communiquée pour l’Europe.

Crédits Photos : N.Catard / Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform