Clicky



Bons Plans

Samsung abandonne Qualcomm dans le Galaxy S6

Publié le

Il se pourrait que pour son Galaxy S6 Samsung change de fournisseur de processeurs. Adieu Snapdragon de Qualcomm bonjour Exynos maison ?

La nouvelle fait l’effet d’une bombe, car quand le premier fabricant mondial de smartphones décide d’abandonner le premier fabricant de processeurs pour smartphones, les conséquences pourraient être majeures, surtout pour le second.

Samsung vient en effet d’annoncer que le prochain smartphone de la gamme Galaxy S, donc le S6, qui devrait être révélé début mars à Barcelone, n’utiliserait pas de processeur Qualcomm, et en l’occurrence, le Snapdragon 810. Alors pourquoi une telle décision de la part de Samsung ? Tout simplement car lors des tests effectués par le constructeur sud-coréen, il s’est avéré que le Snapdragon 810, prochain haut de gamme de Qualcomm,  chauffe beaucoup trop.

Possible coup dur pour Qualcomm

Samsung préfère donc utiliser son propre processeur, sans doute un nouveau modèle de sa gamme Exynos, pour remplacer Qualcomm. C’est un coup dur pour ce dernier, qui même s’il reste leader, est de plus en plus talonné par Mediatek, et même Samsung qui pourrait tenter de vendre ses processeurs à d’autres fabricants.

Samsung ayant déjà eu suffisamment de soucis avec le Galaxy S5, en raison de son apparence toute plastique, n’a certainement pas envie de refaire une erreur avec cette fois des composants à l’intérieur du smartphone, car un smartphone qui chauffe trop, ce n’est pas terrible. Nous suivrons cette affaire avec attention.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform