Clicky



Bons Plans

Saison 2016/2017 : les séries à reprendre de septembre à décembre

Besoin de savoir quelles séries reprennent à la rentrée ? Vous êtes au bon endroit.

| Modifié le 23 août 2016 à 12h30
Saison 2016/2017 : les séries à reprendre de septembre à décembre

L’été est doucement en train de se terminer et malgré nos deux guides de cet été (Été 2016 : les séries à reprendre et Été 2016 : les nouvelles séries les plus prometteuses) vous arrivez à court de shows à regarder ? Pas de panique, voici une nouvelle fois nos recommandations pour cette rentrée 2016/2017 spécialement chargée.

Comme d’habitude, nous avons coupé nos dossiers en deux. Ainsi, nous nous sommes ici concentrés sur les séries en cours qui entament une nouvelle saison et pour les nouveautés que nous jugeons au doigt mouillé avant leur diffusion, c’est par ici : Saison 2016/2017 : les nouvelles séries à commencer dès septembre

Notez bien qu’il s’agit de recommandations forcément un peu personnelles et donc non exhaustives. Impossible de tout voir ou de tout apprécier et les commentaires vous sont bien entendu ouverts pour réparer une éventuelle absence. Relevons enfin que contrairement aux précédents dossiers nous avons décidé cette fois de ne pas nous limiter aux séries jugées “geek” et ainsi de traiter davantage de shows.

You’re the Worst (saison 3) – le 31 août

Oui bon le 31 août ce n’est pas en septembre (duh !), mais on fera une petite exception pour ouvrir ce guide avec la saison 3 de You’re the Worst qu’on espère aussi intelligente et grinçante que la dernière.

Narcos (saison 2) – le 2 septembre

L’excellente série originale de Netflix sur Pablo Escobar revient pour une 2ème saison qui on l’espère va terminer de transformer l’essai.

South Park (saison 20) – le 14 septembre

En attendant le très prometteur  jeu vidéo South Park : The Fractured But Whole début décembre prochain, la série rempile pour une vingtième saison qui devrait comme d’habitude taper là où ça fait mal.

Gotham (saison 3) – le 19 septembre

Après un démarrage plutôt bon, la saison 2 de Gotham a finalement explosé en vol sur la fin pour retomber dans des travers de la première tout en ajoutant un côté complètement absurde à l’ensemble. Ici le show est définitivement dans notre liste des “séries que l’on continu de regarder sans trop savoir pourquoi”.

Lucifer (saison 2) – le 19 septembre

Lucifer partait plutôt mal avec ses épisodes procéduraux et finalement un fil rouge réussi et des acteurs sympathiques sont venus sauver la série. Avec Tricia Helfer dans un rôle majeur de la saison 2, nous avons désormais complètement hâte.

The Big Bang Theory (saison 10) – le 19 septembre

Que dire sur cette 10ème saison de The Big Bang Theory si ce n’est que les fans devraient continuer à y trouver leur compte tandis que les détracteurs vont continuer à la snober ? Peut-être qu’il s’agira de la dernière ?

Brooklyn Nine-Nine (saison 4) – le 20 septembre

Élue meilleure sitcom policière de la galaxie par un jury composé de 2 personnes (moi et mon collègue en face), Brooklyn Nine-Nine revient fin septembre et c’est beaucoup trop loin.

Marvel’s Agents of SHIELD (saison 4) – le 20 septembre

Après une saison 3 meilleure que la saison 2 elle-même meilleure que la saison 1, tous les espoirs fous sont permis pour la saison 4 de Agents of SHIELD. Rarement une série ce sera autant bonifiée avec le temps.

Ash vs Evil Dead (saison 2) – le 23 septembre

La première saison de Ash vs Evil Dead était un bon divertissement gore pour les profanes et un chouette hommage pour les connaisseurs. La saison 2 ne devrait normalement pas être différente.

The Last Man on Earth (saison 3) – le 25 septembre

Décidément, il y en a du monde dans cette famille des shows que l’on regarde alors qu’au final on préférerait faire autre chose. The Last Man on Earth propose de temps en temps quelques moments brillants qui malheureusement ne restent pas longtemps à la surface d’un ensemble tout juste passable. Allez, peut-être que la saison 3 sera la bonne et exploitera mieux le potentiel du show ?

The Flash (saison 3) – le 4 octobre

Si l’on met de côté le personnage de Zoom (ce qui fait un gros morceau, quand même), la saison 2 de The Flash était une fois encore très sympathique à suivre. Avec un scénario inspiré de l’arc Flashpoint, la 3 devrait réserver de belles surprises.

Arrow (saison 5) – le 5 octobre

L’avantage de la saison 4 de Arrow, c’est que la 5 ne peut pas être pire. Enfin, je n’irais pas non plus jusqu’à faire un pari là-dessus.

Supergirl (saison 2) – le 10 octobre

Récupérée par The CW à CBS, Supergirl va redécoller sur la chaîne avec probablement un budget inférieur, mais un ton similaire. Reste à voir comment elle va s’intégrer aux autres shows DC pour le méga crossover.

Legends of Tomorrow (saison 2) – le 13 octobre

La saison 1 de Legends of Tomorrow était très inégale et souvent incohérente, mais elle avait le mérite de s’assumer et d’offrir un divertissement sympathique. Rebelote pour la saison 2 ?

Black Mirror (saison 3) – le 21 octobre

Black Mirror est sans hésitation LA série dont nous attendons le plus la reprise. Ne reste qu’à espérer que la récupération du show par Netflix ne va pas en affecter la qualité jusqu’ici irréprochable. Pas de trailer à se mettre sous la dent pour le moment et ce n’est pas plus mal puisque l’élément de surprise est plus que bénéfique.

The Walking Dead (saison 7) – le 23 octobre

Dans la famille citée plus haut des “séries que l’on continu sans trop savoir pourquoi”, The Walking Dead est assurément la meilleure représentante. Rien que d’en parler l’envie de faire une sieste est là, mais la curiosité concernant la résolution de la scène ci-dessus est également présente.

Rectify (saison 4) – le 26 octobre

La saison 4 de l’intense Rectify sera la dernière. Puissent Daniel et son histoire avoir le droit à une conclusion digne du chemin parcouru.

The Man in the High Castle (saison 2) – le 16 décembre

Après une saison 1 très convaincante et une fin intrigante, nous avons complètement hâte de la suite de The Man in the High Castle.

Commentaires
Test produits
Longform