Clicky



Bons Plans

Saison 2015/2016 : les séries à reprendre à la rentrée

En été il y a bien entendu quelques séries diffusées, mais ce n'est rien comparé à la rentrée. Voici donc notre sélection des séries à reprendre avant 2016 pour occuper votre temps libre.

| Modifié le 08 septembre 2015 à 18h21
Saison 2015/2016 : les séries à reprendre à la rentrée

Bien des séries de qualité se sont récemment terminées, mais il reste encore largement assez de bonnes choses à regarder à la télévision dès l’automne 2015. Et ce, sans même parler des nouveaux shows qui ne sont pas le sujet ici. Ne seront traitées ici que les séries en cours. Pour voir notre dossier sur les nouveautés et ainsi changer un peu vos horizons, ça se passe par là : Les nouvelles séries de la rentrée 2015/2016 à commencer. Si vous préférez rattraper ce qui a été diffusé cet été, voici notre sélection des 8 meilleures.

Dans un souci de coller autant que possible à la ligne éditoriale du site, ne seront présentes ci-dessous que des séries plus ou moins “geek”. Aussi j’utilise honteusement cette intro pour citer en vrac d’autres shows que je recommande malgré tout de continuer à la rentrée car je n’ai pas le coeur de les ignorer : You’re the Worst (saison 2), Scandal (saison 5), Brooklyn Nine Nine (saison 3), Fargo (saison 2), Da Vinci’s Demons (saison 3 et dernière), Peaky Blinders (saison 3) ou encore l’épisode spécial de Sherlock.

Encore plus que pour les nouvelles séries, il est impossible de proposer une liste complète puisque faute de temps ou d’envie je n’ai pas pu voir toutes les séries existantes. À vous dans les commentaires de parler des shows qui selon vous manquent à cette sélection. Enfin, n’hésitez pas à repasser sur le site en fin d’année 2015 pour notre liste des séries (nouvelles ou en cours) à regarder à la mi-saison de janvier 2016.

South Park (saison 19) – 16 septembre

Les sales gamins de South Park sont encore loin de partir de notre télévision (Comedy Central renouvelle South Park jusqu’en 2019) et c’est tant mieux. Pour la saison 19, direction Comedy Central.

Doctor Who (saison 9) – 19 septembre

La BBC a gratifié la saison 9 de Doctor Who d’un trailer particulièrement réussi et chargé en ennemis. Peter Capaldi et Jenna Coleman risquent d’avoir du travail à sauver l’univers.

The Big Bang Theory (saison 9) – 21 septembre

Également loin d’être terminée, puisque la sitcom de CBS ira au moins jusqu’à la saison 10, The Big Bang Theory revient en septembre avec ses références et ses rires enregistrés.

Gotham (saison 2) – 21 septembre

Je sais que certains ont réellement apprécié la première saison de Gotham, mais je n’en fais pas partie. Pourtant, curieux et fan de l’univers de Batman, je vais donner une chance au moins quelques épisodes à la série de la Fox.

The Last Man on Earth (saison 2) – 27 septembre

Même chose que pour Gotham pour The Last Man on Earth qui est d’ailleurs également sur la Fox : malgré un concept alléchant, la saison 1 s’est rapidement révélée très décevante et j’espère que les premiers épisodes de la suite me donneront envie de continuer.

Agents of SHIELD (saison 3) – 29 septembre

Après une saison 2 très réussie et riche en rebondissements, Agents of SHIELD devrait préparer un peu le terrain à Captain America : Civil War et que dire si ce n’est que vivement ?

The Flash (saison 2) – 6 octobre

Avec The Flash et son rythme effréné, The CW a frappé un grand coup. Grâce à son scénario qui n’a fait que monter en puissance, ses effets spéciaux réussis et ses liens avec Arrow, la série dédiée à Barry Allen est l’une des reprises que j’attends le plus à cette rentrée.

Arrow (saison 4) – 7 octobre

Après une saison 3 réussie, Arrow devrait normalement passer la vitesse supérieure dans la 4. Changements en tous genres (Arrow saison 4 : des acteurs, des costumes et des changements) et nouveaux personnages (dont Constantine) sont au programme d’une série qui gagne toujours plus en importance.

The Walking Dead (saison 6) – 11 octobre

Si vous n’avez pas eu votre dose de zombies en août/septembre avec Fear the Walking Dead, pas de panique, AMC n’en a pas terminé avec la série mère. The Walking Dead entame en effet sa saison 6 dans quelques mois et Rick et ses compagnons ont toujours des problèmes à régler.

The 100 (saison 3) – 30 novembre

J’ai débuté The 100 au moment de sa sortie et abandonné au bout de quelques épisodes tant le côté “ado The CW” m’insupportait. Puis, cet été, tout le monde m’a survendu la saison 2 et j’ai décidé de tout rattraper. Et bien m’en a pris puisque le scénario devient complètement fou, les personnages bien moins pénibles et désormais j’attends la saison 3 de pied ferme.

Commentaires
Test produits
Longform