Clicky



Bons Plans

Cross-Network Play : Les joueurs Xbox One, PC et PS4 pourront bientôt s’affronter en ligne

Publié le | Modifié le
Rocket League va avoir le droit à une version physique. Rocket League va avoir le droit à une version physique.

Microsoft vient de dévoiler le Cross-Network Play qui permettra aux joueurs de toutes les plateformes principales de s’affronter sur le online. Rocket League sera le premier jeu à en bénéficier.

Voilà une nouvelle qui devrait donner un tout nouveau souffle à la fameuse « guerre des consoles » ! Si, jusqu’à maintenant, les gamers n’avaient que les arguments de la puissance ou encore de la ludothèque pour vanter les mérites de leurs consoles respectives, ils vont bientôt pouvoir en découdre manettes en main.

Microsoft vient en effet d’annoncer une feature nommée « Cross-Network Play » qui permettra bientôt à tous les joueurs de s’affronter en ligne, qu’importe la plateforme utilisée.

Rocket League ouvre le bal du « Cross-Network Play »

L’information fait autant plaisir à entendre qu’elle est excitante! Elle a été dévoilée par Chris Charla, directeur [email protected], le programme destiné aux développeurs indépendants.

Le premier jeu à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité ne sera autre que le très populaire Rocket League qui cartonne actuellement. Pour le moment seuls les mondes du PC et de la Xbox One bénéficient de ce Cross-Network Play grâce à l’expérience unifiée Windows 10. Mais l’ambition de la firme de Redmond est d’ouvrir le concept « à d’autres plateformes ».

La PS4 pour bientôt

Bien entendu, par « autres plateformes », Microsoft parle bien sûr de Sony et de la PS4. Nintendo pourrait venir par la suite avec la NX. Reste à savoir si les constructeurs japonais accepteront l’utilisation d’une technologie instaurée par leur principal rival sur le marché des consoles de jeu. On espère cependant que cela se fera rapidement. De plus, la mise en place du système se fera à la discrétion des développeurs.

Le Cross-Network Play devrait arriver dans les semaines à venir pour la Xbox One et le PC. Les autres systèmes devraient arriver par la suite et dès lors, les joueurs PS4, Xbox One et PC pourront s’affronter dans des parties endiablées de Rocket League et autres joyeusetés.

Source : Blog Xbox
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform