Clicky



Bons Plans

RiMe : sortie prévue en 2017 avec l’aide de deux éditeurs

Publié le

Le studio Tequila Works annonce que l'ancienne exclusivité PS4, RiMe, verra bien le jour suite à un soutien financier des éditeurs Grey Box et Six Foot qui va permettra de finaliser le projet d'ici 2017.

Surprise de la Gamescom 2013 durant la conférence Sony, avant que le constructeur japonais ne décide de ne plus compter sur le salon allemand, RiMe était attendu au tournant tellement l’exclu PS4 de Tequila Works avait fasciné les journalistes et les joueurs. Malheureusement, et malgré la hype, le développement du jeu a connu de nombreux problèmes poussant la firme japonaise à se retirer du projet tout en récupérant les droits.

Finalement, après des mois d’attente, Tequila Works avait annoncé en mars dernier avoir repris les droits d’exploitation de la licence RiMe tout en promettant de nouvelles informations d’ici peu. Suite à diverses négociations, le studio espagnol est désormais en mesure d’indiquer que sa deuxième production est prévue pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC grâce à deux éditeurs.

RiMe ressuscite avec le soutient de Grey Box et Six Foot

Depuis son annonce en 2013, RiME fascine notre équipe“, indique Christian Svensson, COO de Six Foot. “Tequila Works a mis énormément de cœur et de créativité dans la conception de cet univers, magnifique, mais également profondément personnel, et nous sommes impatients de partager cette expérience avec les joueurs l’année prochaine.

Nous avons toujours souhaité que RiME captive l’imagination des joueurs, capture cette sensation d’être un enfant qui expérimente les merveilles d’un conte qu’on lui raconte pour la première fois“, dit Raúl Rubio Munárriz, CEO et creative director de Tequila Works. “Nous sommes ravis d’avoir trouvé, en Grey Box et Six Foot, des partenaires idéals pour rendre réel ce projet éminemment personnel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform