Clicky



Bons Plans

Google Calendar sur iPhone a été dévoilé

Publié le | Modifié le

Google Calendar vient de débarquer sur iPhone et répond ainsi à la question de savoir comment gérer son calendrier Google.

La question du jour nous est arrivée via Twitter la semaine dernière. Pascal nous demandait la meilleure solution pour gérer son calendrier Google sur son iPhone.

Portage tardif mais réussi

Cher Pascal nous avons ce matin une bonne nouvelle pour toi. Google vient de dévoiler Google Calendar pour iOS. Ça tombe très bien, puisque c’est donc la première fois que Google dévoile une application native pour iOS.
Il existe de nombreuses autres applis sur l’App Store, beaucoup sont d’ailleurs payantes, mais c’est sans doute celle de Google qui apporte la meilleure ergonomie, et une utilisation la plus simple possible.

Que gère Google Calendar sur iPhone ?

L’appli officielle Google Calendar publiée par Google est donc la meilleure solution pour gérer tes rendez-vous sur ton iPhone. C’est d’ailleurs notre appli coup de cœur du jour.
Google Calendar, comment ça marche ? Tout d’abord l’appli est gratuite et tu la trouveras en téléchargement sur l’App Store. Elle est ainsi compatible avec l’ensemble des agendas de l’Iphone, forcément avec Gmail si tu as un compte mail de Google. Cela fonctionne aussi avec exchange et icloud. Commençons par l’atout premier : c’est en français. Tu peux ainsi ajouter des événements à partir de Gmail. Tout ce que tu y notent sera automatiquement ajouté à ton agenda.

Tu peux aussi afficher ton planning complet. Le plus ? Les cartes des lieux où tu dois te rendre ! Google Calendar te propose aussi une aide à la saisie. Kesako ? Cette aide te permet de créer rapidement tes événements en te suggérant des noms, des lieux, etc. Un outil très intelligent. Et tu peux afficher une journée ou plusieurs journées sur le même écran et en même temps. Tu comprends maintenant pourquoi c’ets véritablement notre application coup de coeur. N’hésites pas à donner ton avis sur son utilisation si tu décides de la télécharger !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform