Clicky



Bons Plans

Quelle appli de montage vidéo sur Android ?

Publié le | Modifié le

Pour faire du montage vidéo sur Android, Simon nous demande vers quelle application se tourner.

La question du jour nous vient de Simon qui aimerait bien faire du montage vidéo sur sa tablette Android Nexus 7 de première génération. Il nous demande ainsi de lui conseiller une appli pour faire du montage vidéo sur Android.

Bonjour Simon merci de ta question et de ta fidélité. Pour faire du montage vidéo sur Android, on te conseille d’essayer l’application Movie Studio Video Maker. Elle est gratuite et te permettra de faire du montage avec des effets assez simples mais efficaces. En revanche, elle demande un peu de puissance, à toi de voir si celle-ci te convient.

Tu peux aussi essayer Splice, qui coûte 2,99€, mais on te conseille surtout de jeter un œil à Andromedia Video editor, qui est lui aussi gratuit et qui est à notre avis la meilleure solution pour monter les vidéos que tu filmes avec la caméra fixée sur ton VTT. D’ailleurs on aimerait bien que tu nous envoies ça une fois monté, pour voir ce que ça donne.

Qu’est-il possible avec Andromedia Video editor ?

Il s’agit d’un éditeur très simple d’utilisation, et qui permet de réaliser des montages vidéos de qualité professionnelle. L’application est entièrement en anglais, il n’y a pas de traduction française pour le moment, mais malgré tout, elle est assez facile de prendre en main.

Avec Andromedia Video Editor, tu vas pouvoir éditer tes vidéos de multiples formats (.mp4, .mov, .3gp), et l’application supporte également les images en format .jpg et .png ainsi que les fichiers .mp3, ce qui permet de faire facilement des slideshows avec une série de photos.

L’interface est intuitive, les fichiers s’insèrent avec de simples glisser-déplacer, et de nombreuses options d’éditions sont proposées, comme accélérer ou ralentir les vidéos, redimensionner, appliquer des effets et des transitions, insérer de la musique, etc. À la différence de nombreuses applications similaires, Andromedia Video Editor permet de créer des montages vidéos de qualité HD en 320, 480 ou 720 pixels.

Le gros plus de l’application est que tu ne trouveras pas de restrictions ou d’achats in-app, tous les services proposés sont gratuits, en plus elle ne te demandera que 6 Mo de votre espace de stockage. Par contre, il est impossible de sauvegarder la vidéo en local, une fois terminé, ton montage sera exporté sur Youtube.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform