Clicky



Bons Plans

Que propose Cortana, l’assistant vocal de Windows Phone ?

Publié le | Modifié le

Point sur les performances de Cortana, l'assistante virtuelle Windows Phone 8.1 située entre Google Now et Siri.

La question du jour nous vient de Akim, qui entend parler de Cortana depuis un moment et qui aimerait bien savoir quand le futur assistant vocal de Windows Phone sera disponible. Alors la question de Akim nous est arrivée en début de semaine et on a des infos fraîches pour lui. Des infos que nous sommes allés chercher directement à la source. Oui, nous sommes à la pointe, de ce côté.

Selon le site The Verge, Cortana devrait être présenté au mois d’avril, lorsque Windows Phone 8.1 sera officialisé, et voilà ce que le site américain croit savoir aujourd’hui. Le nouvel assistant vocal de Windows Phone serait à mi chemin entre Siri et Google Now et permettrait de remplacer Bing dans toutes les recherches et les requêtes que l’on pourra effectuer sur son Windows Phone.

Les capacités de Cortana

Cortana serait capable de comprendre une question en langage naturel et de nous donner des réponses qui seraient différentes suivant le contexte, par exemple l’endroit ou l’heure. L’assistante se manifesterait sous forme d’une petite pastille de couleur animée. Elle serait aussi capable d’apprendre à s’améliorer en étudiant notre activité sur le smartphone. Et enfin, toutes les informations stockées par Cortana seraient consultables pour que l’utilisateur puisse savoir ce que son assistante virtuelle sait de lui.

Ce qui sera génial avec cette assistante virtuelle est qu’elle va nous faciliter la vie. Oui. On sera ainsi toujours au courant des nouveautés et cerise sur le gâteau, en fonction, je vous le donne en mille, de nos centres d’intérêt, nos habitudes et nos préférences. Ainsi, elle nous promet de gérer notre vie quotidienne.

Vu les moyens qu’a mis Microsoft dans son assistant numérique, on peut s’attendre à quelque chose de révolutionnaire. Ainsi Cortana permettra de nous donner des alertes avant des rendez-vous ou des horaires de travail. Elle pourra ainsi nous avertir lorsque l’on reçoit des messages, elle pourra nous les lire. Cortana aura un don musical ce qui lui permettra de reconnaître musique en cours de lecture. Le plus ? Des infos sur l’artiste et aussi télécharger le morceau qu’il vous plaît. Elle fait des recherches aussi directement sur le moteur de recherche. Bref, un grand changement va s’opérer sous Windows Phone 8.1.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform