Clicky



Bons Plans

À quand le retour de VLC sur iOS ?

Publié le | Modifié le

Le retour de VLC sur iOS pourrait être pour bientôt, en témoigne une nouvelle version en bêta.

La question du jour nous vient de Stéphane, qui nous demande si nous avons des nouvelles du retour de VLC sur iOS. Salut Stéphane, bonne question, car VLC et iOS c’est un peu l’histoire du chat et de la souris.

VLC de retour sur iOS

La puissance de VLC sur ordinateur vient du fait qu’il intègre un nombre incroyable de codecs de décompression pour le son et image. Le problème, c’est que sur la plateforme iOS, Apple est très regardant sur les licences et les technologies utilisées par les applications. C’est pour cette raison que VLC a été retiré plusieurs fois de l’Apple Store mais il de retour.

En effet une version bêta a été envoyée hier soir à 500 testeurs. Et on peut noter parmi les nouveautés, la compatibilité avec Google Drive et les serveurs Plex. On attend désormais la compatibilité avec la clé Chromecast, on espère que les développeurs sont en train de plancher dessus. Notons également le retour de VLC sur Android. Ici, les restrictions ne sont pas les mêmes, et l’appli est d’ailleurs sortie de sa phase bêta pour arborer un beau numéro de version 1.0.

Une histoire mouvementée

Pour les détenteurs d’iPhone et d’iPad, l’histoire de ce VLC sur App Store est assez ambiguë. d’autant qu’Apple l’avait retiré au départ de manière anonyme.
Pour rappel, le fameux lecteur multimédia VLC qui avait fait son apparition 2011 avait été retiré de l’App Store. Il est revenu en 2013 pour ensuite disparaître à nouveau. Le lecteur multimédia VLC refait donc son apparition.

Pourquoi cette application remporte un franc succès ? La raison est simple, Le lecteur multimédia VLC permet de stocker des films sur son iOS et de les visionner sans avoir à les encoder dans un format lisible par le lecteur vidéo. Donc, plus besoin de modifier l’extension ou de passer par une autre application pour pouvoir visionner votre film. D’autant que certaines applications pour pouvoir lire vos films sont payantes. Là, c’est évidement tout bénéfice pour l’utilisateur d’iPhone ou iPad. On comprend aisément l’attente ardente des fans de ce lecteur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform