Clicky



Bons Plans

PS4 : Sony dévoile le contenu de la mise à jour 4.50

Publié le

Support des disques durs externes, fonds d'écran personnalisés, menu rapide et notifications modifiés, Blu-rays 3D sur PS VR... voici les principales nouveautés de la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs sélectionnés par Sony pour la phase de bêta peuvent télécharger la mise à jour 4.50 du système d’exploitation de la PS4. L’occasion pour la firme d’en dévoiler les principales fonctionnalités, tandis que la date de sortie plus générale n’est pas connue. Il faudra repasser dans les prochaines semaines pour le savoir et prendre connaissance des autres éléments non dévoilés pour le moment.

Une nouveauté majeure et plusieurs mineures

Tout d’abord, Sony met en avant le support par sa console des disques durs externes. Concrètement, des périphériques allant jusqu’à 8 To pourront désormais être branchés en USB 3.0 afin d’agrandir l’espace de stockage de la PS4. Il sera ainsi possible d’y télécharger et d’y installer des applications qui seront accessibles dans les menus comme les autres. Plus besoin d’ouvrir sa console pour installer un disque dur plus gros donc.

Ensuite, les joueurs pourront définir une capture d’écran d’un jeu en tant que fond d’écran. Bien que l’édition d’une capture soit de la partie via le mode Photo dans Sharefactory, pas question cela dit d’uploader sa propre image visiblement. Dommage. Concernant les petites modifications toujours, l’entrée Amis en ligne du menu rapide (accessible en restant appuyé sur le bouton PS) va profiter d’ajouts pour la création/gestion de groupe, tout en prenant moins de place à l’écran.

La mise à jour 4.50 de la PS4 disponible pour les testeurs

Toujours concernant l’interface, l’affichage des notifications va se voir simplifié grâce à un regroupement de plusieurs onglets au sein d’une seule liste plus aisée à consulter. De plus, il sera désormais possible de configurer quelles notifications afficher ou non. Enfin, outre le support des Blu-ray 3D sur le PlayStation VR, Sony ajoute la possibilité de poster du contenu (texte, capture, gif…) directement depuis le flux d’activité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform