Clicky



Bons Plans

PS4 Pro : les apports du boost mode se montrent en vidéo

Publié le

Digital Foundry a décrypté par le biais d'une vidéo le fameux boost mode de la PS4 Pro qui sera introduit prochainement avec le firmware 4.50 de la dernière console de salon du constructeur nippon Sony.

Disponible depuis novembre dernier dans le commerce, la PS4 Pro est la version améliorée et haut de gamme de la console nouvelle génération de Sony. Cette dernière permet d’avoir accès à une compatibilité avec le format Ultra HD pour certains jeux ainsi qu’une exécution plus fluide des dernières sorties vidéoludique par rapport au modèle original.

Pour mémoire, la “version plus puissante” de la PS4 abrite sous son coffre des composants comme un CPU AMD Jaguar X-86 avec 8 coeurs et cadencé à 2.1 Ghz, un GPU AMD Radeon avec une puissance de calcul à 4,2 téraflops et 8 Go de GDDR5 avec une bande passante allant jusqu’à 218 Gb/s. Évidemment, cette version n’embarque pas de lecteur Blu-ray compatible 4K.

Le boost mode de la PS4 Pro en vidéo

Les analystes techniques de la société Digital Foundry indiquent que le boost mode (qui améliore notamment les performances des jeux qui n’ont pas profité d’un patch PS4 Pro dédié) permet réellement à la PS4 Pro de montrer l’étendue de son potentiel. En effet, il permet bien de gagner en fluidité et de stabiliser un framerate “locké” ou encore de faire gagner à certaines productions entre 5 et 10 fps. A noter que pour Battlefield 4 et Mirror’s Edge, les textures se chargent plus rapidement, limitant le flou au premier plan ainsi que le clipping.

Le Boost Mode de la PS4 Pro apporte 14 % de performances en plus dans les jeux, ce qui correspond à l’augmentation des fréquences CPU et GPU du processeur de la console de Sony. Ce dernier peut déjà être utilisé, bien qu’il ne soit actuellement qu’en bêta fermée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform