Clicky



Bons Plans

PS3 : Sony arrête le service PlayStation Home au Japon

Publié le

Le PlayStation Home de la PS3 sera supprimé au Japon et en Asie, au mois de mars 2015.

Le service PlayStation Home (disponible gratuitement en téléchargement sur le PSN) lancé sur la console de salon PS3, le 11 décembre 2008 en version bêta publique, n’a finalement jamais vraiment trouvé son public, ce qui ne lui a donc pas permis de rencontrer le succès escompté par la firme nippone, à cette époque.

Le constructeur japonais a donc annoncé, six ans après le lancement du PlayStation Home, que se service sera arrêté durant le mois de mars 2015, au Japon ainsi qu’en Asie. Le PS Home européen et américain est épargné pour le moment, mais il devrait connaître le même sort sous peu car c’est un service peu utilisé, qui n’a d’ailleurs pas été reconduit sur la PS4 de Sony.

Le PlayStation Home, c’est quoi ?

Présenté comme un village numérique en 3D constitué d’espaces publics et privés dans lequel chaque utilisateur est représenté par un avatar, le PlayStation Home, ou Home, est censé être une adaptation de Second Life (un métavers ou univers virtuel en 3D sorti en 2003), destinée à la PS3.

Fin décembre 2010, le service comptait plus de 17 millions d’utilisateurs inscrits. Les derniers chiffres n’ont jamais été dévoilés, mais ils n’étaient pas à la hauteur des espérances de Sony.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform