Clicky



Bons Plans

Projet P7 : Remedy Entertainment s’ouvre à la PS4

Publié le
Remedy Entertainment s'intéresse à la PS4 pour son prochain projet.

Le studio finlandais Remedy Entertainment annonce qu'il va développer une toute nouvelle licence sur PS4 et entend également redevenir multiplateforme.

Depuis Alan Wake, une nouvelle franchise de Remedy Entertainment sortie en 2010 et qui partage quelques similitudes avec la licence Max Payne, le studio finlandais n’avait travaillé jusqu’ici que sur des titres prévus exclusivement sur les machines de Microsoft, au point de délaisser certaines consoles pouvant apporter un public encore plus important pour ses productions.

Alors que les ventes de Quantum Break ont montré qu’une sortie sur PS4 n’aurait pas été négligeable, le studio établi à Espoo annonce officiellement que ses équipes sont en train de transposer la technologie du moteur graphique Northlight Engine sur la dernière console de salon de Sony en vue du développement d’un nouveau projet mystérieux surnommé Projet P7.

Remedy Entertainment : chiffre d’affaires en hausse et un nouveau CrossFire

En plus de cette annonce, Remedy en a profité pour parler finance en expliquant que la société a un chiffre d’affaires en hausse de 19,4 % (16,4 millions d’euros), ce qui a permis de dégager un résultat d’exploitation de 3,9 millions d’euros. Il a également été confirmé que CrossFire 2 était bien en développement en association avec Smilegate.

Très réputé en Corée du Sud et en Chine, CrossFire est un clone de Counter-Strike (en plus brut) sous le format free-to-play et qui totalisait en juillet dernier plus de six millions de joueurs connectés de manière simultanée pour un nombre total de comptes créés à cinq cents millions.

Crédits Photos : Remedy
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform