Clicky



Bons Plans

Le prix du PlayStation VR dévoilé par erreur ?

Publié le
Le PlayStation VR de Sony

La réalité virtuelle à un coût et il est plutôt élevé si on compte le casque et le matériel pour le faire fonctionner. On connait le prix de l'Oculus Rift, on connaitrait celui du PlayStation VR.

Oculus a dévoilé le prix de son casque de réalité virtuelle lors du CES 2016 de Las Vegas. Cependant, ce ne sera pas le seul fabricant à commercialiser son produit cette année. Le PlayStation VR de Sony, prévu pour fonctionner avec la PS4, verra le jour au premier semestre 2016 et il pourrait coûter moins cher.

PlayStation VR : Amazon dévoile son prix par erreur

Les joueurs de PlayStation 4 vont pouvoir goûter à l’expérience de la réalité virtuelle très bientôt. En effet Sony avait annoncé que son casque sera disponible dans la première moitié de l’année 2016. La firme japonaise n’avait pas encore dévoilé le prix de l’équipement mais il semble qu’Amazon s’en soit chargé pour elle.

C’est le site canadien d’Amazon qui a dévoilé, sans doute par erreur, le prix du PlayStation VR. Sur le site du géant du commerce en ligne, le tarif annoncé était de 800 dollars canadien, soit environ 520 euros. C’est moins cher que l’Oculus Rift, tout en restant assez élevé. Toutefois, Sony n’a pas tardé à publier un communiqué démentant cette information, en affirmant qu’aucun prix n’avait encore été décidé. En outre, des rumeurs parlent d’un tarif compris entre 400 et 600 dollars.

Plus de 100 jeux en développement

Le grand patron de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, déclarait au micro de la BBC que « plus de 100 titres » exploitant la réalité virtuelle seraient actuellement en développement pour le PlayStation VR. La firme japonaise devrait donc proposer un catalogue plus que convenable lors de la sortie de son casque de réalité virtuelle.

Il y a dans le monde 35,9 millions de PlayStation 4 et ce sont autant d’acheteurs potentiels pour le casque. « Une fois que les gens se seront familiarisés avec la réalité virtuelle grâce aux jeux, je pense que nous pourrons aller au-delà de ce cadre tout simplement parce que nous créons notre propre contenu chez Sony Pictures Entertainement » concluait M. Hirai.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform