Présentation de la Nintendo Wii U
Jusqu'à présent, la Nintendo Wii 2 était connue sous le nom de code "Project Café".
Lors de l’E3 2011, Nintendo a enfin dévoilé officiellement sa nouvelle console : la Wii U. Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo Amérique, a affirmé que le U signifiait Unique, Unifié, Utopique.
La principale fonctionnalité de la Wii U qui saute aux yeux lorsque l’on s’y intéresse, c’est son nouveau controleur qui est tout simplement une sorte de tablette tactile de 6,5″.
La console en elle même reprend un peu le format de la Wii actuelle mais avec des angles bien plus arrondis. On a très peu d’informations sur ses caractéristiques si ce n’est le fait qu’elle sera compatible HD.
Un bon nombre de licences intéressantes seront disponibles sur la Wii U comme Batman: Arkham City, Assassin’s Creed, Dirt, Ghost Recon Online, Tekken, Metro Last Light, Aliens Colonial Marines, Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge ou encore Darksiders II.
Dans le détail, on a pas vraiment beaucoup d’informations cette année sur la Nintendo Wii U puisque celle-ci sera disponible l’année prochaine et qu’on pourra donc en reparler à l’E3 2012…
En revanche, un certain nombre de détails ont été dévoilés sur la “manette” de la Wii U.
En dehors de son écran tactile de 6,2″, le contrôleur accueille un certain nombre d’élements : Deux sticks analogiques, un stick directionnel, quatres boutons X, Y, B et A, deux boutons L et R, une caméra frontale, un accéléromètre, un gyroscope, des hauts parleurs et quelques autres boutons (Home, On/Off…). Un stylet sera proposé avec la Wii U, mais on pourra très bien ne pas s’en servir. Dernier détail, la manette pourra afficher de la réalité augmentée sur la TV.