Pokémon : un spot publicitaire pour le Super Bowl
Pour célébrer les 20 ans de la franchise Pokémon, Nintendo a décidé de s'inviter au Super Bowl avec un spot TV de 30 secondes qui devraient toucher pas moins de 111 millions de téléspectateurs aux USA.
Le constructeur japonais Nintendo a investi la généreuse somme de 5 millions de dollars pour pouvoir diffuser un spot TV lors du troisième quart temps du Super Bowl 50 qui est prévu le dimanche 7 février prochain. Cette vidéo célébrant les 20 ans de la franchise de Big N a été tournée à Rio de Janeiro (Brésil) et est dédiée aux millions de fans de Pokémon à travers le monde. Elle les invite d’ailleurs à découvrir des références de la saga cachées dans ce spot publicitaire d’une durée de 30 minutes bien qu’il existe aussi une version étendue.
Ce spot TV fait partie d’une campagne d’un an pour célébrer les 20 ans de Pokémon. Depuis la sortie des jeux vidéo Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte au Japon sur la console Game Boy de Nintendo en 1996, Pokémon a enchanté petits et grands à travers le monde. En 20 ans, la marque est devenue un énorme succès populaire et continue d’être chérie par des fans de tous âges. Plus de 275 millions de jeux vidéo Pokémon ont été vendus dans le monde, 21,5 milliards de cartes JCC ont été distribuées dans 74 pays en 11 langues. La série animée compte quant à elle plus de 800 épisodes répartis sur 18 saisons.
Pokémon va débarquer au Super Bowl dans une vidéo
“Depuis 20 ans, le monde des Pokémon a inspiré de nombreux fans à s’entrainer dur et à s’amuser,” déclare J.C. Smith, directeur marketing senior chez The Pokémon Company International. “Cette annonce est le reflet de cette passion, et je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour partager cette histoire que le Super Bowl.”