Clicky



Bons Plans

Pokemon Go perd sa place de leader sur l’App Store

Publié le

Pokémon Go semble dans une mauvaise passe. L'application vient en effet de perdre sa place de leader sur l'App Store américain.

Certains parlent de fin de règne pour Pokemon Go, en tout cas, certains signes sont assez inquiétants pour Niantic. Alors que le jeu ne cesse de perdre des utilisateurs, il vient également de perdre sa première place en quelques jours sur l’App Store. Pas sûr que les dernières mises à jours suffisent à relancer l’intérêt des joueurs.

80 % de joueurs payants en moins

Les choses vont donc de mal en pis pour Pokémon Go après un départ fulgurant et une success-story inédite pour une application mobile. Selon les analystes de Slice Intelligence, le jeu aurait perdu 79 % de ses joueurs payants en un mois.

Autre preuve que l’intérêt des joueurs pour Pokémon Go s’essouffle, le dernier classement des spécialistes de Sensor Tower qui précise que l’application a perdu sa place de leader des applications gratuites de l’App Store au profit de Clash Royal. Pire encore, Pokemon Go est tombé à la 3e place, également dépassé par Candy Crush Saga.

Un phénomène éphémère ?

Si la situation n’a pas changé sur Android et que Pokemon Go est toujours en haut du classement, on peut logiquement se demander si ce n’est pas le début d’une lente dégringolade pour l’application.

Niantic Labs va devoir mettre les bouchées doubles pour relancer l’intérêt des joueurs et ce n’est pas les quelques nouveautés comme les buddies qui risquent d’inverser la tendance. De votre côté, continuez-vous à jouer à Pokémon Go ou avez-vous délaissé l’application à cause du manque de réelles nouveautés ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform