Clicky



Bons Plans

PlayStation VR : Une présentation prévue pour la GDC 2016

Publié le

Sony vient de lancer les invitations pour la conférence de présentation du PlayStation VR qui se déroulera le 15 mars 2016 à la GDC 2016.

Virtual Reality… Voici les deux mots qui devraient être au cœur de la tendance de cette année 2016. Parmi les modèles de casque très attendu, celui de Sony, le PlayStation VR, se place tout en haut de la liste.

Sony pourrait bien une nouvelle fois choisir la Game Developers Conférence (GDC) de San Francisco pour donner plus de détails sur son casque… Et quels détails, car ce dernier sera tout simplement être présenté officiellement lors d’une conférence donnée le 15 mars 2016.

Le PlayStation VR présenté le 15 mars

C’est via un carton d’invitation envoyé à diverses rédactions que Sony a validé la date de présentation du PlayStation VR. L’invitation parle d’une conférence de presse qui se tiendra à 14h00, heure de San Francisco (soit environ 23 heures en France). Rien n’a filtré pour le moment sur une éventuelle diffusion en live sur la toile.

Invitation PlayStation VR

Après la présentation, les journalistes auront la possibilité de pouvoir tester le PlayStation VR  en main propre grâce à une séance de prise en main qui s’étalera pendant 7 heures à la suite de la conférence de presse.

Un tarif plus doux que la concurrence

La conférence de presse permettra de découvrir le design définitif du casque, mais surtout, d’en savoir plus sur sa date de sortie et sur son prix de vente.

C’est d’ailleurs sur le tarif que nous attendons le plus le PlayStation VR qui pourrait bien se placer bien en dessous de la concurrence. Selon les premières fuites aperçues sur certains sites e-commerce, le PlayStation VR pourrait se monnayer aux alentours de 450 euros. À titre de comparaison, l’Oculus Rift se monnaie 599 dollars et le Vive de HTC atteint les sommets avec 800 dollars.

Crédits Photos : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform