Clicky



Bons Plans

Playerunknown’s Battlegrounds : encore un record sur Steam

Publié le
Playerunknown's Battlegrounds s'offre un nouveau record sur Steam.

Habitué à surprendre les joueurs, le phénomène Playerunknown’s Battlegrounds a récemment battu un nouveau record sur la plateforme de téléchargement Steam de l'éditeur américain Valve.

Après avoir réuni plus de joueurs que Counter-Strike : Global Offensive le temps d’une soirée, Playerunknown’s Battlegrounds rentre désormais dans l’histoire en ayant rassemblé le plus grand nombre de joueurs en simultané (481.291) sur Steam pour un jeu qui n’est pas développé par Valve. PUBG du coréen Bluehole Studio a ainsi mis sur le carreau plusieurs titres à gros budget comme Fallout 4, GTA V, Payday 2, No Man’s Sky, Civilization 6, Left 4 Dead 2 et Terraria.

La prochaine étape de Playerunknown’s Battlegrounds sera donc de dépasser Counter-Strike : Global Offensive (850.485 joueurs) et Dota 2 (1.291.328 joueurs), même si la mission risque d’être compliquée, mais pas impossible. PUBG n’est pour le moment disponible qu’en accès anticipé donc les ventes ainsi que le nombre de joueurs devraient forcément augmenter d’ici la sortie de la version finale de celui-ci qui est prévue pour la fin de l’année.

Bluehole est concentré sur l’optimisation et la stabilité de Playerunknown’s Battlegrounds

Avec l’arrivée des microtransactions et des nouveaux skins, la communauté de PUBG s’est vite divisée suite à ce choix poussant Bluehole a devenir une usine à cash mais Brendan Greene a souhaité rassurer tout le monde : “Nous sommes concentrés sur l’optimisation de la carte, des codes et des serveurs. Afin que le jeu fonctionne à la perfection. Certes il y aura bien de nouveaux objets de personnalisation mais ce n’est pas notre priorité actuelle. Tout cela arrivera certainement au lancement réel du jeu. Pour le moment notre objectif est d’optimiser au mieux PUBG et avoir des serveurs fonctionnels.

Crédits Photos : Bluehole
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform