Clicky



Bons Plans

Un petit garçon de 4 ans sauve sa mère grâce à l’interface Siri de l’iPhone

Publié le
iPhone 6

Roman, un petit garçon de 4 ans a su activer l’iPhone de sa mère et prévenir les secours après que celle-ci ait perdu connaissance.

L’histoire se passe en Angleterre près de Londres. Sortez vos mouchoirs, vous risquez d’être touché par l’ingéniosité du petit Roman. Alors que sa maman était inconsciente, l’enfant de 4 ans a su reconnaître la situation de d’urgence et utiliser l’iPhone de sa mère pour appeler les secours.

L’enfant a appelé les secours grâce à l’assistant vocal.

Roman, petit héros en herbe, a ému nos voisins britanniques. L’enfant ne connaissait ni le code de déverrouillage de l’iPhone de sa mère ni la façon de composer le numéro  des urgences. Alors qu’il était seul à la maison avec son petit frère, son frère jumeau et sa mère, le petit garçon n’a pas cédé à la panique. Il a saisi la main de sa mère inconsciente pour activer le Touch ID du téléphone et le déverrouiller avec son empreinte. Il aura sans doute vu sa mère le faire auparavant. Roman a ensuite réussit à activer Siri (l’interface vocale) et lui a demandé de joindre les urgences.

Une fois en ligne, Roman a conversé avec l’opératrice des secours qui lui a demandé de rejoindre sa mère. Il a expliqué que sa mère était allongée au sol, « morte ». Avec l’aide de l’opératrice, il a précisé qu’elle avait les yeux fermés et qu’elle ne respirait plus. Après avoir décrit l’état de la victime, le jeune citoyen a donné l’adresse exacte de sa maison, ce qui a permis aux secours de se rendre sur les lieux en 13 minutes et de ranimer la maman avant de la conduire à l’hôpital.

Un enseignement pour les parents

La maman de Roman est maintenant hors de danger et a rejoint son domicile avec ses trois enfants. La police qui s’était rendu sur place en même temps que l’ambulance a décidé de rendre publique l’histoire et a fait publier l’appel téléphonique sur Youtube. Ade Adelekan, haut cadre de la police métropolitaine commente que cet incident rappelle « l’importance d’enseigner à ses jeunes enfants leur adresse et le moyen d’appeler les secours en cas d’urgence». On ne peut qu’acquiescer à la suggestion.

A l’heure qu’il est, Apple n’a pas encore communiqué officiellement sur l’incident mais Tim Cook a entendu l’histoire et twitté vendredi. Le chef d’entreprise a félicité le jeune garçon avec enthousiasme et a indiqué prier pour le bon rétablissement de la maman. Pour ceux à qui cette histoire fait réfléchir, sachez qu’il existe une application pour les cas d’urgence appelée Medical ID. Elle permet d’accéder à des informations de santé importantes sans avoir à déverrouiller votre téléphone.

Source : Daily Mail
Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform