Clicky



Bons Plans

Papers, Please arrive sur iPad, mais censuré par Apple

Publié le

L'excellent Papers, Please débarque dès le 12 décembre sur iPad, mais dans une version édulcorée par Apple.

Voilà une excellente nouvelle pour les détenteurs d’un iPad. L’excellent jeu PC/Mac Papers, Please arrive dès demain sur l’ardoise d’Apple. Réalisée par le développeur Lucas Pope lui-même en deux petits mois, cette version a cependant dû passer par le contrôle d’Apple et se voit ainsi amputer d’un petit bout.

Gloire à Arstotzka

En effet, la firme a jugé comme étant du « contenu pornographique » les scanners intégralement nus des personnes passant la frontière. L’option permettant cette nudité ne sera donc pas de la partie. Notons également que la version PS Vita étant plus compliquée à développer, celle-ci ne dispose pas de date de sortie prévue. Nulle mention n’est faite d’une mouture Android pour le moment.

Pour mémoire, Papers, Please est un titre indépendant sorti en 2013 où le joueur incarne un employé dans un poste-frontière du pays imaginaire et totalitaire Arstotzka. Il doit alors allier rapidité (plus de gens sont contrôlés plus le salaire est élevé) et choix moraux (faire entrer ou recaler une personne). Aussi original par son thème qu’addictif par son gameplay, Papers, Please est l’un des meilleurs jeux indépendants de 2013.

Multitâche

Concernant Lucas Pope, rappelons qu’il est aussi en train de développer Return of the Obra Dinn. Actuellement disponible sous la forme d’une démo en alpha, ce titre arbore des graphismes 1-bit en noir et blanc en hommage aux vieux jeux Mac. Il s’agit d’un jeu d’enquête en 3D à la première personne où le joueur doit élucider les mystères autour du navire Obra Dinn à l’aide d’une sorte de pouvoir permettant de revivre des évènements passés. À surveiller.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform