Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Warhammer 40,000 : ton univers (musical) impitoyable

Publié le
#OSTgasme Spécial Warhammer 40,000

Avant de vous lancer dans cet #OSTgasme dédié à Warhammer 40,000, vous feriez bien d'enfiler votre armure énergétique et de recharger votre bolter : ça va cogner.

À l’approche de la sortie de Dawn of War III, il était plus que temps de consacrer un #OSTgasme aux jeux présents dans l’univers de Warhammer 40,000. Et comme dans celui-ci il n’y a que la guerre, autant dire que la musique proposée dans les nombreux jeux validés par Games Workshop (qui privilégie malheureusement la quantité à la qualité) ne rigole pas trop. Les compositeurs sont variés et certains sont loin d’être des débutants.

Jeremy Soule –  Space Marines Theme (Dawn of War)

Attaquons relativement doucement avec une piste de l’OST de l’excellent RTS Dawn of War. C’est Jeremy Soule (le monsieur derrière les OST d’Oblivion et Skyrim notamment, rien que ça) qui a été retenu. Comme ici nous sommes Team Empereur, voilà le thème des Space Marines.

Inon Zur – Winter Assault Main Theme (Winter Assault)

Après le jeu de base, Dawn of War a profité de 3 extensions : Winter Assault, Dark Crusade et Soulstorm. Pour celles-ci, c’est Inon Zur (Fallout, Dragon Age…) qui s’est chargé de la musique.

Doyle W. Donehoo – For the Craftworld (Dawn of War II)

Fort probablement la piste qui a le plus incité à produire cet #OSTgasme, “For the Craftworld” est un morceau fantastique et bien trop épique. Notons que cette fois le compositeur Doyle W. Donehoo s’est également chargé de mettre en musiques les extensions Chaos Rising et Retribution.

Cris Velasco et Sascha Dikiciyan – Titus Theme (Space Marine)

Dans la famille des jeux loin d’être parfait, mais qui mériteraient pourtant une suite, Space Marine possède assurément une place. Pour compenser un gameplay assez moyen, le jeu de Relic peut compter sur son ambiance réussie et notamment sa musique par Cris Velasco et Sascha Dikiciyan.

Alfredo Sirica – Main Theme (Regicide)

Regicide fait partie de la vaste majorité des jeux Warhammer 40,000 sortis ces derniers mois : très moyens, voire mauvais et développés à la va-vite pour exploiter la licence. Cela dit, sa bande-son par Alfredo Sirica a elle quelques moments de grâce.

Adam Harvey – Prologue Soundtrack (The Lord Inquisitor)

Parce qu’il n’y a pas que les jeux vidéo dans l’univers de Warhammer 40,000, place pour conclure à la musique du prologue bluffant du film amateur The Lord Inquisitor.

Crédits Photos : Relic Entertainment
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform