Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Vikings : Au Nord, c’étaient les frissons

Publié le
#OSTgasme Vikings

Rangez donc vos haches, le #OSTgasme sur Vikings que vous étiez nombreux à attendre depuis un moment est là. Ah bah ressortez vos haches, du coup.

Nous avons déjà parlé du compositeur Trevor Morris en février dernier pour son travail sur l’OST de Dragon Age : Inquisition. À l’époque nous annoncions que l’homme serait prochainement de retour dans nos colonnes tant son travail est important et de qualité. L’heure est venue puisque nous allons parler aujourd’hui de la série Vikings. Il sera question ici de morceaux choisis des trois premières saisons de la série de History, puisque la 4 n’est pas terminée. Attention cependant si vous n’êtes pas à jour sur le show, le titre de la plupart des morceaux spoilent allègrement l’intrigue.

Trevor Morris – Journey To Kattegat

Démarrons doucement avec une piste de la première saison qui rappelle d’ailleurs “Journey to Skyhold” de Dragon Age : Inquisition.

Trevor Morris – Ragnar’s Sail

Terminons sur la saison 1 avec une autre piste plutôt douce avant d’attaquer le vif du sujet. Voici “Ragnar’s Sail”, idéal pour voguer vers la suite.

Trevor Morris – Battle of Brothers

Certains morceaux de l’OST de Vikings donnent l’impression d’être sous drogue comme Ragnar. C’est le cas de “Battle of Brothers”, joué dans la saison 2. Place aux cors, aux choeurs masculins et aux multiples autres sonorités qui se mélangent dans la fureur.

Trevor Morris – The Vikings Sail for Wessex

Petit saut dans la saison 3 avec une piste aussi épique que trop courte “The Vikings Sail for Wessex”.

Trevor Morris – Battle for the Hill of the Ash

Toujours dans la saison 3, place à un morceau spécialement énervé et doté d’un rythme infernal qui ne laisse l’auditeur respirer que très rarement.

Trevor Morris – Floki Appears to Kill Athelstan

Respirons un peu avec un morceau plus calme, plein de percus et de choeurs, qui vient pourtant illustrer un moment spécialement dramatique : “Floki Appears to Kill Athelstan”.

Bonus – Fever Ray – If I Had a Heart

Difficile aujourd’hui de ne pas associer “If I Had a Heart” de Fever Ray au générique de Vikings. C’est pourquoi nous ferons une petite exception en l’incluant dans cette sélection puisque comme vous le savez, cette chronique ne concerne normalement que les morceaux originaux.

Bonus – Wardruna – Helvegen

Bon, ok, deuxième exception qui n’en est pas vraiment une pour “Helvegen” de Wardruna puisque le groupe a participé à la composition de l’OST avec Trevor Morris. Ce morceau est joué dans l’épisode 8 de la saison 2. N’hésitez pas en passant à également écouter le morceau “Dagr” du même groupe.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform