Clicky



Bons Plans

#OSTgasme Mirror’s Edge Catalyst : l’électro qui tutoie les nuages

Publié le
#OSTgasme Mirror's Edge Catalyst

Si les critiques sur Mirror's Edge Catalyst sont pour le moins partagées, il y a un de ses éléments qui met tout le monde d'accord : son OST par Solar Fields.

En 2009 sortait un jeu qui marquerait de nombreux joueurs : Mirror’s Edge. De par son gameplay et sa direction artistique tout d’abord, mais aussi par sa musique électronique composée par l’artiste suédois Solar Fields. En 2016, un peu poussé par les fans qui désiraient absolument un nouvel opus de la franchise, EA proposait alors Mirror’s Edge Catalyst.

Globalement moins bien reçu que le premier jeu, le titre de DICE a au moins eu la bonne idée de rappeler Solar Fields qui a alors accouché d’une fantastique bande-son composée de 32 morceaux dont la plupart dépassent les 10 voire 20 minutes. Des pistes-fleuves à la construction fantastique idéales pour travailler par exemple, tandis que l’on signalera que l’homme possède également plusieurs albums solo.

Habituellement, chaque piste sélectionnée dans cette chronique fait l’objet d’un petit commentaire indépendant. Seulement voilà, les morceaux retenus ici sont très longs et relativement “similaires”, puisqu’ils alternent (chacun à leur manière bien entendu) passages d’électro ambiance calmes et aériens et segments beaucoup plus rythmés et énervés qui donnent envie de courir sur les toits avec Faith.

Certains préféreront les passages propices à planer et seront servis dès le début des morceaux, tandis que ceux qui cherchent plus l’action et les basses qui tapent devront eux se montrer un peu patients et attendre le coeur des pistes. Voilà pourquoi en seul commentaire nous mettrons le moment où chaque morceau retenu commence à s’énerver pour la première fois.

Solar Fields – Downtown District

5″00

Solar Fields – Savant

6″00 (Probablement ma piste préférée de l’OST)

Solar Fields – Anchor District

4″30

Solar Fields – Benefactor

14″15

Solar Fields – Rezoning District

6″22

Crédits Photos : EA
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform