Clicky



Bons Plans

Un nouveau Zelda pourrait voir le jour sur 3DS

Publié le | Modifié le
Shigeru Miyamoto

Durant la traditionnelle réunion annuelle des actionnaires de Nintendo, Shigeru Miyamoto a avoué avoir des idées pour la licence sur la 3DS.

Lors d’une séance de questions-réponses, les actionnaires et membres de Nintendo ont dû parler du prochain The Legend of Zelda sur Nintendo Wii U. A ce moment là, le créateur de la licence Zelda s’est exprimé en expliquant que Zelda devrait bientôt revenir sur Nintendo 3DS puisqu’il y a quelques idées de prévues pour celle-ci.

Si beaucoup de personnes souhaitent l’annonce d’un remake 3DS de The Legend of Zelda : Majora’s Mask, Shigeru Miyamoto a simplement expliqué que A Link Between Worlds, sur la console 3D de Nintendo, a complètement bouleversé la structure de la sérié en revenant aux sources et en proposant d’effectuer les donjons dans l’ordre de son choix. Miyamoto a d’ailleurs déclaré à ses interlocuteurs : « En plus de cela, nous avons des idées pour la 3DS que nous n’avons pas encore annoncées, donc j’espère que vous les attendrez avec impatience. »

Les impressions de Shigeru Miyamoto concernant l’E3 2014

Le game designer japonais a également donné son avis concernant l’E3 2014 et autant dire qu’il dénonce la faible prise de risques des éditeurs, le manque de nouveautés et d’innovations dans un secteur encore très jeune.

« Je crois que c’est la révélation d’un manque de maturité créative de notre part, en tant que créateurs dans l’industrie. Ma remarque risque d’être mal interprétée, mais dans le domaine du divertissement numérique, je pense que notre créativité est encore adolescente. Dans le monde de la bande-dessinée et du cinéma, il y a des gens qui se dépassent pour être plus créatifs que par le passé . Je crois que nous, tous ceux qui conçoivent du contenu numérique que nous appelons jeu vidéo, en sommes toujours dans une période de transition et que nous finirons un jour par atteindre des phases où nous pourrons élargir et enrichir la substance même de notre créativité. »

Source : Nintendo Japon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform