E3 2016 : Zelda : Breath of the Wild fait le plein de vidéos
Attendu par de nombreux fans Nintendo, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été généreusement montré par la firme lors de l'E3 2016.
Hier, Nintendo tenait son évènement Treehouse Live en marge de l’E3 2016. Comme prévu, il n’a été question que de deux jeux : Pokémon Soleil/Lune et le nouveau jeu Zelda qui s’est d’ailleurs doté d’un titre entier pour l’occasion : The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Attendu sur Wii U et NX, le jeu s’est montré au travers de nombreuses phases de gameplay, tirées de la version Wii U.
Un Zelda qui pioche chez la concurrence
Difficile de tout évoquer tant Nintendo a montré de choses concernant ce Zelda qui souhaite casser de nombreuses conventions de la série, mais relevons malgré tout quelques éléments. Link (qui n’aura finalement pas d’alternative féminine) sera notamment capable de récupérer des armes sur ses ennemis, qui auront régulièrement tendance à évoluer en tribus. Par ailleurs, les armes s’useront avec le temps.
Le héros pourra également consommer de la nourriture pour récupérer de la vie et profiter de boosts, tandis qu’il sera capable de grimper sur certaines structures comme des tours et montagnes. Pour redescendre dans les forêts et autres champs d’Hyrule, il pourra se parachuter ou encore utiliser son bouclier comme luge.
Le monde ouvert de ce nouveau Zelda sera également affecté par différents climats et le joueur devra adapter les vêtements de Link selon la situation. Il a aussi été question de Sanctuaires à visiter partout sur la carte. Il s’agit de donjons remplis de pièges et d’énigmes avec bien entendu des récompenses à la clé. De quoi potentiellement compenser l’absence de villages, assurément rares pour le moment sur Hyrule.
Bien entendu compatible amiibo (de nouveaux seront d’ailleurs proposés, dont un avec des parties flexibles), The Legend of Zelda : Breath of the Wild est attendu pour 2017, en simultané sur Wii U et la NX. Pour encore plus d’extraits de gameplay, direction la chaîne YouTube de Nintendo.