Clicky



Bons Plans

No Man’s Sky : impossible d’y rejouer après un remboursement sur PS4

Publié le

La politique de remboursement de Sony concernant la version PS4 de No Man's Sky pose problème à de nombreux joueurs. Si vous acceptez d'être remboursé par l'éditeur japonais, vous n'aurez plus la possibilité de jouer à la production de Hello Games.

Avec le cas Batman : Arkham Knight, certains joueurs PC le savent plus que bien, l’offre de remboursement du côté de chez Steam s’applique uniquement aux jeux et logiciels du magasin de la plateforme de Valve achetés dans les 14 jours et avec moins de 2 heures d’utilisation. De plus, malgré un remboursement, rien n’empêche les PCistes de racheter un titre quelques mois plus tard afin de profiter d’une meilleure version grâce aux divers patchs.

À cause de nombreux problèmes techniques ou suite à l’insatisfaction des joueurs vis-à-vis des promesses du studio de Sean Murray, ces derniers souhaitent tout simplement avoir le droit à un remboursement de la part du constructeur japonais. Néanmoins, du côté de l’éditeur Sony, l’offre de remboursement est sensiblement différente notamment à cause de No Man’s Sky, le premier titre next-gen de Hello Games.

Les conditions de Sony pour être remboursé suite à l’achat de No Man’s Sky sur PS4

Si vous voulez vous faire rembourser votre version PS4 de No Man’s Sky, il faut dans un premier temps posséder une édition numérique (pour l’édition physique, il suffit de le retourner à la boutique où vous avez fait votre achat avec un ticket de caisse) et prouver qu’elle dispose de nombreux bugs (chose peu difficile à prouver à cause des divers bugs présents malgré les trois mises à jour).

Mais le plus drôle (ou triste…) est à venir : une fois que Sony aura procédé au remboursement, la licence du jeu sera supprimée de votre compte et vous serez ainsi dans l’incapacité de rejouer un jour à ce titre. D’ailleurs, même si vous souhaitez contourner cela en achetant une version physique, le jeu refusera de se lancer, car la licence qui a été supprimée empêchera la production du studio de Hello Games de tourner sur votre console.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform