Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : le meilleur lancement d’une console de jeu en France

Publié le

Les ventes de la Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n'importe quelle autre console lors de son week-end de lancement.

Fortement critiquée pour son prix lors de sa présentation officielle et pour son line-up pour le moins faiblard, misant principalement sur The Legend of Zelda : Breath of Wild pour se vendre correctement auprès des joueurs et des fans de la célèbre marque japonaise, la Nintendo Switch a pourtant réalisé un record historique en France lors de son lancement, faisant ainsi mentir les analystes qui voyaient déjà la nouvelle console de la firme de Kyoto s’écrouler face à la concurrence.

En effet, la petite dernière de Nintendo s’est écoulée à 105.000 exemplaires lors de son premier week-end de lancement, ce qui est au-dessus des 95.000 unités de la Nintendo Wii U et des 90.000 unités de la PS4. Dans un communiqué, Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France déclare qu’à ce jour, la Nintendo Switch est le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues.

Nintendo Switch : 9 acheteurs sur 10 sont repartis avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild

En plus des excellentes ventes de la Nintendo Switch en France, Nintendo précise que le nouveau Zelda sur la console hybride de Nintendo fait sensation avec pas moins de 9 acheteurs sur 10 qui décident de prendre ce nouvel opus avec la machine (ce qui n’est pas difficile à comprendre vu les jeux disponibles pour le moment).

The Legend of Zelda: Breath of the Wild a d’ailleurs obtenu l’un des meilleurs scores de l’histoire du jeu vidéo et signe le meilleur week-end de lancement d’une série Zelda déjà trentenaire. À l’occasion de la sortie d’une console, c’est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform