Clicky



Bons Plans

Nintendo annonce Super Mario Maker sur la 3DS

Publié le

Nintendo a tenu sa conférence Nintendo Direct il y a quelques jours et a annoncé, entre autres, une adaptation de "Super Mario Maker" sur 3DS ainsi qu’un nouveau "Pikmin".

Il n’était pas question de la future console NX lors du Nintendo Direct qui s’est tenu la semaine dernière, Nintendo avait prévenu. Non, la majorité des annonces ont concerné la console portable de la firme de Kyoto, la 3DS, qui continue de divertir ses adeptes. Une adaptation de « Super Mario Maker » a ainsi été annoncée ainsi qu’un épisode inédit de « Pikmin », parmi d’autres titres.

Super Mario Maker bientôt sur 3DS

Nintendo avait lancé le jeu « Super Mario Maker » sur sa console Wii U, à l’occasion des 30 ans du plombier moustachu. Le jeu a rencontré un beau succès lors de sa sortie au mois de septembre 2015. Une version adaptée pour la 3DS est donc attendue pour le 2 décembre prochain.

La force de « Super Mario Maker » est que chacun peut créer ses propres niveaux et les partager avec la communauté. Tous les outils disponibles dans la version pour la console de salon seront utilisables dans cette version portable. En outre, plusieurs joueurs pourront créer des niveaux en collaboration en les partageant en local, une fonctionnalité exclusive à la 3DS. Par ailleurs, 100 niveaux conçus par Nintendo seront intégrés et il sera possible de télécharger des stages prévus à l’origine pour « Super Mario Maker » sur Wii U.

Un épisode inédit de Pikmin également au programme

Autre annonce un peu plus inattendue, l’arrivée de l’univers Pikmin sur la console portable de Nintendo. Dans le jeu dont le titre est pour l’instant provisoire, il faudra guider les « Pikmins », des petites créatures ayant chacune des caractéristiques propres, tout au long des niveaux. Il faudra savoir jongler entre les différents Pikmins pour surmonter tous les obstacles afin d’atteindre la fin du level. Le jeu est prévu pour sortir en 2017.

D’autres titres ont également été annoncé tels que « Yoshi’s Woolly World » dont la sortie est prévue pour le 3 février 2017, « Mario Party : Star Rush », annoncé pour le 7 octobre, « Rhythm Paradise Megamix » pour le 21 octobre ou encore « Mario Sports Superstars » qui est prévu pour le printemps 2017.

Source : lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform