Clicky



Bons Plans

La Nintendo 3DS profite de l’effet Pokémon

Publié le

La folie Pokémon a entrainé dans son sillage une euphorie autour des produits Nintendo, qui booste considérablement les ventes de la marque. Ainsi, la consoles Nintendo 3DS est devenue la console la plus vendue au mois de juillet.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Nintendo 3DS est revenue sur le devant de la scène après 5 ans, en devenant la console la plus vendue au mois de juillet. La console qui est même passée devant la PS4 de Sony, a fait un bond de 80% au niveau de ses ventes par rapport à la même époque l’année dernière et a multiplié ses ventes par deux aux États-Unis.

Les ventes reprennent chez Nintendo depuis la sortie de Pokémon Go

La raison de ce succès est sans aucun doute la ferveur autour de Pokémon Go, qui a conduit de nombreux joueurs à renouer avec les jeux de la marque. Pour preuve, les jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont revenus dans le top 10 des ventes aux États-Unis, un fait assez inhabituel pour des jeux datant de 2014… D’ailleurs, il n’y a pas que la Nintendo 3DS qui a vu ses ventes augmenter, on note aussi une augmentation de 80% dans les ventes de Pokémon Alpha Saphir et Rubis Oméga, alors que Pokémon X et Y ont vu leurs ventes carrément exploser avec un pic de 200% !

La folie Pokémon Go a un effet vraiment bénéfique pour Nintendo. On peut dire que la firme nippone a vraiment gagné son pari, car on se souvient que l’entreprise avait indiqué au moment de se lancer très tardivement dans le secteur du mobile, que cette incursion ne lui servirait qu’à une seule chose : faire revenir les joueurs sur de vraies consoles de jeux. Sa stratégie semble payante, puisque les utilisateurs rachètent des consoles et rejouent aux anciens jeux.

Deux nouveaux épisodes de Pokémon vont sortir au mois de novembre, Lune et Soleil, il ne fait aucun doute que ces derniers connaîtront un très important succès.

Source : Libération
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform