Clicky



Bons Plans

Nintendo: 250 000 Switch déjà vendues en France

Publié le | Modifié le
Nintendo Switch

Nintendo a été très heureux de dévoiler les chiffres de ventes de sa nouvelle console dans l'hexagone. Ce sont plus de 250 000 Switch qui se trouvent désormais entre les mains de français et le phénomène n'est pas prêt de ralentir.

Depuis son lancement début mars 2017, la Switch cartonne et redonne le sourire à un Nintendo qui avait un peu bu le bouillon avec l’échec de la Wii U. La nouvelle console de Nintendo est régulièrement en quasi rupture un peu partout, en raison d’objectifs qui ont été trop sages au départ, obligeant la firme nippone à revoir ces derniers à la hausse deux fois de suite dans les dernières semaines.

La Switch se vend très bien en France

A cela s’ajoute le succès du concept de la Switch, une console hybride qui permet de commencer une partie dans les transports en commun en rentrant du boulot et de la terminer sur sa télé dans son canapé. Les résultats ne se sont donc pas fait attendre et Nintendo a dévoilé avoir vendu plus de 250000 exemplaires en France, depuis son lancement en mars. Des résultats supérieurs aux attentes, car rappelons-le, l’entreprise s’est fixée l’objectif de dépasser le million d’unités avant de souffler sa première bougie dans notre pays.

Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France en personne, a confirmé le chiffre et cette tendance, en affirmant : « Nous, notre rôle c’est de passer des ordres, de faire des grands signes à notre maison mère pour lui dire que la demande est très forte et lui remonter toutes les estimations liées au marché français pour faire en sorte de l’alimenter en volume ».

Un phénomène qui devrait s’amplifier dans les mois à venir

Les ventes devraient s’accélérer dans les mois à venir car de nouveaux jeux font leur apparition, rendant le catalogue plus attrayant et motivant ainsi davantage de consommateurs à investir dans une Switch. L’arrivée de Super Mario Odyssey est particulièrement attendue et durant l’E3, la firme japonaise a expliqué que tous les jeux qui ont connu le succès par le passé auraient droit à leur version compatible. Les périodes de fin d’année seront également propices à une explosion des ventes.

Nintendo a pris la décision de doubler ses objectifs en termes de production pour répondre à la demande, ce qui devrait convaincre des studios indépendants à nouer des partenariats avec le groupe japonais, afin de lancer toujours plus de jeux. Tous ces indicateurs laissent penser que la Switch se vendra mieux que prévu en France et dans le reste du monde.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform