Clicky



Bons Plans

Nexus 7, 3 bonnes raisons de ne pas l’acheter

Publié le | Modifié le

Le 27 Juin, lors de la Google I/O, la tablette Nexus 7 a été annoncée en grande pompe par la firme de Mountain View. Celle-ci marchant sur les plates bandes de l’iPad et le Kindle d’Amazon sur le rapport prix/performance. La Nexus 7, rappelons le, est sur-vitaminée pour un premier prix, avec une puce quadricore Tegra 3, un écran 7 pouces d’une résolution de 1280X800, et un package de technologies en vogue (NFC, Beam..) tout en embarquant la dernière version d’Android, Jelly Bean !

Déjà en rupture au pays de l’Oncle Sam suite à un succès inattendu pour la version 16Go à 249 dollars, Google parie sur cette tablette vendue prix coûtant pour étendre son OS sur le marché des tablettes, à ce jour dominée par Apple, et ainsi rentabiliser l’opération avec son Google Play.

Dans cet article, je vais vous expliquer Pourquoi il ne faut pas acheter une Nexus 7 ?

Photographe, amateur de Instagram passez votre chemin !

La Nexus 7 est équipée d’un pauvre capteur 1.2 MP pour un semblant de Visio. Vous pouvez toujours passer par une application tierce pour utiliser le capteur frontal.

Ami des nouvelles normes, vous pouvez passer aussi votre chemin.

DLNA toujours pas au rendez vous pour échanger les données avec les nouveaux téléviseurs, et ne comptez pas non plus sur le MHL. Le MHL cela ne vous parle pas ? C’est un port Micro USB qui permet via une adaptateur MHL>DVI de connecter celle-ci à un écran LCD.
C’est fort dommage pour une tablette qui en a dans le ventre, la puissance d’un Tegra 3 pour décoder des vidéos en 1080p sans soucis…

Vous avez la discographie de Johnny Hallyday ?

Vous allez être un ami du Cloud ou de Spotify. Malheureusement les constructeurs proposent de moins en moins, autant sur les smartphones que sur les tablettes, un port SD ou Micro SD pour étendre la mémoire. La Nexus 7 ne déroge pas à la règle en ne proposant que deux montures, une de 8 Go et une de 16 Go.

Ainsi vous pouvez vous orienter vers une Samsung Galaxy Tab 7.7 qui possède une entrée Micro SD.

La Nexus 7 s’adresse à qui ?

La Nexus 7 est un produit qui s’adresse à une cible, qui va user du Google Play, par du contenu multimédia mais aussi par les jeux.
Elle a aussi le gros avantage d’avoir en elle les technologies de demain, mais aussi de faire partie de la gamme Nexus, qui est dénuée d’une surcouche utilisateur, mais surtout elle profitera des dernières mises à jours d’Android.

Je précise que cet article n’est pas un troll, avec une préférence pour l’iPad, bien au contraire. Il est préférable d’attendre l’IFA 2012 pour voir de nouveaux produits sur cette tranche de produits avec de bien meilleures spécifications techniques en matière de capteur, de résolution d’écran ou bien tout simplement attendre l’iPad mini (troll) lors de la Keynote du 12 Septembre 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform